FILTRE A AIR ? ???

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

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Messagepar m.gautherat » Lun Juin 29, 2009 9:08 am

Bonjour
La réfé Ford est FO2-9600 Epurateur d'air A2 Técalémit,
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Maurice GAUTHERAT

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Messagepar fredV » Lun Juin 29, 2009 9:36 am

Image

Voila le filtre en question, le niveau d'huile a mettre est celui correspondant au jonc inferieur en bas du boitier...
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 29, 2009 11:02 am

Je n'en reviens pas ! Il faut donc mettre de l'huile ? Je vais vérifier si j'ai la même gamelle que celle de Maurice. A moins que vous ne me fassiez une blague, ce qui est bien possible.
Cher Maurice ton moteur est remarquablement bien soigné.
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 29, 2009 11:07 am

Pardon, c'est le moteur de Fred qui est en photo. Même remarque.
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Messagepar fredV » Lun Juin 29, 2009 11:09 am

T'es long a comprendre Raymond aujourd'hui :roll:
D'abord, c'est pas le moteur de Maurice mais une photo de moteur de Ford Vedette, comme la tienne, pechee sur le net...
Et puis ca fait plusieurs fois qu'on dit que toutes les Simca, Ford Vedette et meme Matford ont des filtres a air a bain d'huile !
T'as pas la notice d'entretien de ta Vedette, c'est aussi marque dessus !
Et oui, il faut mettre de l'huile (moteur) au fond du boitier, jusqu'au niveau du jonc inferieur, C'EST MARQUE SUR L'AUTOCOLLANT (le tien n'est peut etre plus lisible a ta decharge)....
Ouf ! j'espere que tu as compris ce coup-ci :wink:
Fred
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 29, 2009 12:48 pm

Ne te faches pas. :lol: Non je n'ai pas d'étiquette sur mon boitier.Je vais vérifier sur ma notice. Je suis surpris car je viens de refaire mon moteur, aidé en cela par les nombreux adhérents ainsi que par un copain mécano qui connait très bien les Vedettes mais personne ne m'a parlé de mettre de l'huile au fond du boitier du filtre a air. Mais bon s'il est prévu pour, je vais le faire.
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Messagepar fredV » Lun Juin 29, 2009 1:11 pm

Je me fache pas Raymond, bien sur :shock:
Mais c'est vrai que c'est bizare que tu ignores qu'il faille mettre de l'huile au fond du boitier du filtre...
Cours vite a ton garage :lol:
Fred
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 29, 2009 2:12 pm

Fred,
Je viens de relire la RTA. Effectivement cette dernière comporte une vue éclatée de la Vedette mentionnant les points de graissage. Il y est indiqué par un symbole que le filtre a air ( épurateur) doit recevoir de l'huile moteur. Autant pour moi. J'èspère que le fait d'avoir roulé près de 1000 Kms depuis la refection du moteur ne l'aura pas endommagé. Mais alors dois-je conserver le filtre actuel ou bien faut-il mettre un filtre spécifique ?
Le filtre que j'ai est tout a fait classique aux filtres à air de maintenant c'est a dire de la mousse prise en sandwich entre deux feuilles d'alu grillagées. La RTA ne renseigne pas ce sujet. Mais bon, peut être que je n'ai pas su le voir. Je continue ma recherche.
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Messagepar r.fuertes » Lun Juin 29, 2009 2:38 pm

Bonjour Dominique
J'espère que tout va bien pour toi. Merci pour cette précision. Tu vois, j'en apprend tous les jours. Le filtre à maille métallique dont tu parles, il se fabrique encore ? Le mien est en mousse. J'ai peut être pas besoin de mettre de l'huile. Quelle complication ! j'étais bien tranquille à l'ombre. Il aura fallu que je tombe sur le post du sieur HARTMAN et patatras la galère, les imsonies.... :( :shock:
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Messagepar °ARTMAN° » Lun Juin 29, 2009 7:26 pm

BON CA Y'EST!! j'ai trouvé!! chez Noroto! pour peugeot moderne et il est a bain d'huile! il est en mousse jaune pris en sandwich par deux grillage metal... comme le tient Raymond!!! donc tu peux mettre de l'huile!!
Ne t'inkietes pas si t'as pas mis d'huile! le principal est que ta mousse est kand meme filtré l'air! :lol:
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Messagepar Jacques Renauld » Lun Juin 29, 2009 9:21 pm

Je connais mieux les Matford que les Vedette mais la lecture des réponses laisse rêveur. Les Matford n'ont jamais eu de filtre à bain d'huile sauf demande express de la clientèle pour utilisatiuon fréquente dans des endroits fort poussièreux. Elles étaient à l'origine équipées de filtre à tresse métallique. On faisait tremper cette tresse dans un bain d'essence pour la nettoyer. Un fois propre, on la plongeait dans un bain d'huile moteur et après l'avoir laissée égoutter on la remettait en place dans son logement. Ainsi, l'air aspiré par le moteur léchait la tresse grasse et collante, et de ce fait les poussières s'y agglutinaient.
Qua&nt aux filtres Vedette, ils étaient à bain d'huile.
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Messagepar r.fuertes » Mar Juin 30, 2009 9:16 am

Me voici rassuré. Merci les amis.
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Raymond.
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Messagepar n.devellenne » Mar Juin 30, 2009 4:59 pm

que d'histoires pour un filtre. (rire)
il serait sympa de préciser la référence trouvée chez Norauto pour en faire profiter tout le monde.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
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Messagepar °ARTMAN° » Mar Juin 30, 2009 5:33 pm

Bha vi mais je fais pas parti du club! :lol:
°ARTMAN° Hors ligne


 

Messagepar n.devellenne » Ven Juil 03, 2009 10:36 am

Bonjour

Je ne vois pas le rapport de faire partie du club ou pas, vous venez sur le forum poser une question, vous trouvez la réponse à la question même si c'est par vous même, c'est fait pour en faire profiter à tous. C'est l'intérêt des forums ouverts aux membres et non membres!!! non? Dites-moi si je me trompe?

Cordialement,
Nico.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
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