problème de refroidissement sur un coté du moteur

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar g.epplin » Ven Jan 31, 2020 8:52 pm

Nous avons un ami en Allemagne qui possède une superbe Matford 1935 dont voici une photo:
Image
Voici son mail envoyé ce jour que je soumet à votre sagacité:
Bonjour, j'espère pouvoir maintenant vous demander conseil sur un autre problème avec ce véhicule. Le moteur du côté droit, cylindres 1 à 4, est trop chaud. Environ 20 degrés de plus que de l'autre côté. J'ai nettoyé les canaux d'eau, changé la pompe à eau et nettoyé le refroidisseur. Le tout sans succès. Ma question: peut-elle être due à de mauvais guides de soupape, de sorte que des gaz d'échappement chauds pénètrent dans le carter moteur? Beaucoup de salutations Klaus

Merci pour vos réponses :merci:
Vendômemement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 984
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Ven Jan 31, 2020 9:37 pm

Salut Gilbert

Pour l'échauffement je ne vois pas non plus

Je pense à la vue de cette auto que c'est en réalité une Ford 21 cv type V8 48 de 1935 si tu a vu certain de mes topics on la retrouve accidenté et refaite avec moi à coté.
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1088
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar g.epplin » Sam Fév 01, 2020 7:15 pm

En effet, tu as raison, mais elle est siglée Matford avec des phares Marchal. :D
Il semble qu'elle soit passée par la France avant d’atterrir de l'autre côté du Rhin :hehe:
Vendômemement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 984
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Dim Fév 02, 2020 11:51 am

Oui à l'époque mon père racontait qu'il avait exigé que le vendeur lui replace le sigle Ford d'origine car les 21 CV venait directement des USA
Bon dimanche
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1088
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com


Retourner vers Le refroidissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité