Le principe des souscriptions

Pour la refrabrication de certaines pièces une souscriptions est parfois nécessaire, ici on peut proposer discuter du bien fondé de certaines refabrications

Modérateur: cvf

Messagepar JLAMPRIERE » Mer Juin 08, 2005 2:06 pm

:arrow: La souscription est une formule qui permet à la fois de satistaire les membres en attente de pièces non disponibles sur le marché ou au Club, et de ne pas mettre en difficulté la trésorerie de ce dernier.

La souscription peut porter sur l'achat groupé de pièces existantes, ou sur des refabrications non assurées par le club.

Le principe est une évaluation du prix de la pièce considérée, un dépôt de chèque par les intéressés, la passage de la commande dès que l'effectif nécessaire est atteint, le débit des chèques recueillis au moment du versement au fournisseur.

Le Club peut participer à une souscription, et alimenter ainsi son stock, sur proposition du responsable concerné et accord du bureau, ce qui racourcit les délais en augmentant le nombre de pièces dans la commande.

Le contact avec les responsables du Club et l'utilisation de ce forum peuvent permettre d'évaluer les besoins et de lancer des souscriptions.
JLAMPRIERE Hors ligne


membre du bureau
membre du bureau
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mar 24, 2004 3:01 pm
Localisation: ille et vilaine

Messagepar Marly50 » Ven Mar 02, 2018 1:02 pm

bonjour
les "refabrications", vaste sujet!
j'ai eu à faire à des "refabrications" pour un véhicule américain arrivé en descendant du bateau directement sur la plage , snobant la douane qui lui tirait dessus...les plans d'une pièce de carrosserie "made in PRC" avaient du être piratées en se trompant avec les zooms de la photocopieuse...puisqu'il manquait 5cms en hauteur et une dizaine en largeur...un peu ballot pour un hayon!
pour une célèbre marque allemande, la refabrication était garantie "compatible plusieurs modèles"...avec quelques adaptations...
c'est à dire deux jours de tronçonneuse et de "MIG" sur de la tôle aux normes "boite à sardines"
mais revenons à nos vedettes et à l'incontournable pot d'échappement...
-réfection totale par un spécialiste qui transforme tout en or...cette fois là, c'était en "m(censuré)de"; boulot impeccable jusqu'au pont arrière...où le pot franchissait le tunnel de pont en ligne droite...une vraie lame de ressort rigide
-ligne d'échappement "complète" en promo dans un salon bien connu...
décalage et angle différent peu visible sur la photo entre les fixations collecteurs
plus long et deux angles en plus, le pot "pendant" plus bas
IMG_3057cvf.jpg
IMG_3057cvf.jpg (197.43 Kio) Vu 2180 fois

en finale pot touchant le pont et la carrosserie modif au niveau des flèches
IMG_3061cvf.jpg
IMG_3061cvf.jpg (190.98 Kio) Vu 2180 fois

pot d'origine et "compatible"!?
IMG_3068cvf.jpg
IMG_3068cvf.jpg (165.8 Kio) Vu 2180 fois


conclusion...COMMENCER PAR VOIR AVEC LE CLUB!
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 775
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59


Retourner vers Les souscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités