Page 1 sur 1

joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 8:52 am
par Socli
Nouvellement propriétaire d'une Versailles, je m'attache à lui rendre son aspect et ses fonctions originel. Dans le cadre de sa restauration, je me heurte à l'absence de certaines pièces, et joints en particulier. Pour y remédier, je me suis lancé dans la recherche de sociétés spécialisées dans la re-fabrication de pièces. C'est ainsi que je suis entré en contact avec l'une d'entre elles, laquelle, par le plus grand des hasards, se trouve être celle qui a eu en charge la re-fabrication des joints de déflecteurs (Trianon, Versailles et Régence) pour le compte du club. J'ai donc transmis l'information au responsable des stocks pour suite éventuelle à donner. Dans le même temps, j'ai envoyé à cette société, deux silents bloc de barre stabilisatrice HS prélevés sur ma voiture dans le but d'envisager une re-fabrication. En effet, ceux disponibles sur le marché sont trop grands et concerne les modèles de Versailles plus récents ainsi que les Chambord et Beaulieu. Là également j'ai transmis l'info au club qui est intéressé, la fabrication est lancée. Enfin, ma troisième demande à cette société concerne le joint ("semelle") de serrure de malle arrière (toujours pour Trianon, Versailles et Régence) joint sur lequel la serrure s'appuie. Je pense que ce dernier joint sera ajouté prochainement au catalogue de cette société dont je tais volontairement le nom pour m'être fait remettre en place par Hélène (que je ne connais pas) dans mon sujet sur les horloges de bord. Pour ceux qui seraient intéressés par ces re-fabrications, prendre contact avec les responsables du CVF. Je profite de ce sujet pour préciser que mon intention est seulement de faire profiter ceux qui le souhaitent, du résultat de mes heures de recherche. Si cela devait poser problème, il est bien entendu que je cesserais mes interventions sur ce forum. En attendant, j'ai hâte de finir ma restauration et de faire ma première sortie à vos côtés pour faire votre connaissance et partager cette passion commune pour nos chères anciennes. Vefettement

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 10:00 am
par chambord58
Bonjour,
pour les joints de serrure de malle arrière série Versailles ils existent déjà dans le commerce de mémoire, tu peux les trouver Chez RCA ou bien ENPI ou encore le comptoir de la carosserie vérifie donc avant de faire refabriquer.

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 11:06 am
par Socli
Merci, je me renseigne

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 7:51 pm
par roulematford
Bonsoir, Socli

Non ne quitte pas le forum ma liste s'allongerai et j'en serais désolé je suis au club depuis les années 90 et j'ai rendu je le pense pas mal de services et comme toi j'ai toujours travaillé pour le bien de tous

Il y a en ce moment un petit problème qui je le pense devrait trouver une solution Hélène fait bcp. pour le club et je pense qu'elle va réfléchir à tout ça.

Bien cordialement

Guy

http://blogspot.fr

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Sam Fév 10, 2018 7:57 pm
par alain
Bonjour,
Entre le déménagement de la société ARS qui fabrique nos joints de déflecteurs et les ennuis de santé de Vincent Faure qui l'ont conduit à interrompre brutalement toutes les actions de refabrication en cours sans avoir eu le temps de nous informer de leur état d'avancement, nous avions perdu tout contact avec le dit fournisseur. C'est "Socli" qui nous a permis de renouer le contact grâce à ses recherches pour les silentblocs de barre stabilisatrice de sa Versailles et nous lui devons une fière chandelle. Aujourd'hui, outre ces silentblocs, des joints de déflecteurs de Versailles sont en cours de fabrication (le stock du Club était épuisé) et la mise au point du moule pour les joints de déflecteurs de Comète a été relancée.
Grand merci donc à "Socli", que j'encourage à continuer à nous donner des "bonnes adresses".
Pour le caoutchouc de la serrure de coffre, j'avais acheté le mien chez RCA il y a 10 ans. Il va bien. A l'époque ni ENPI ni le Comptoir de carrosserie n'en avait. Il faut contacter les trois et, en cas de concurrence, choisir le moins cher (RCA consent une remise de 10% aux membres du Club).
Cordialement

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 6:41 am
par l.onillon
Socli, bravo pour tes recherches. Tu devrais reprendre l'activité "refabrication" du club :)
Le club permet de centraliser, gérer et structurer les activités. Si chacun fait sa petite salade, les infos vont mal passer.
Alors, au lieu de faire tes recherches et bidouiller tout seul dans ton coin, mets-toi au service du club et propose-leur tes idées et tes solutions? :lol:

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 4:06 pm
par Socli
Pas de "petite salade" et je ne ..... "bidouille pas tout seul dans mon coin....." puisque ma démarche depuis que je suis inscrit au CVF est de renseigner ses membres de ce que je trouve via le forum (malgré une remontrance) ou auprès de ses responsables. Pour les pièces, ma démarche est la suivante : j'interroge le club si la pièce cherchée est en stock ou répertoriée et accessible par commande (c'est le cas pour une pompe à eau actuellement), si pas gérée par le club, je fais des recherches, si je trouve, je préviens le CVF (Jean-Luc Richard en l'occurrence avec lequel je suis en relation depuis le début) puis le forum. Je crois que ton commentaire "mets toi au service du club et propose leur tes idées et tes solutions." est dépassé depuis un moment. Pour quelqu'un d'inscrit au CVF depuis 4 mois, la contribution n'est pas trop mauvaise non ?

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 5:59 pm
par cvf
Et bien Loïc, va y molo!! :nonon:
C'est quand même grâce à Socli que nous relançons les refabrications de joints de déflécteurs Versailles!!!
Je crois que tu n'as pas bien lu le dernier message d'Alain. Peut-être que la page facebock t'embrouille? :mdr3:
A bientôt en Vienne
Hélène

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 6:26 pm
par alain
En fait je crois que notre ami Loïc suggérait à notre non-moins ami Socli d'aller plus loin que de simplement renseigner le Club sur ses trouvailles (ce qui n'est déjà pas mal et est très appréciable et apprécié), en reprenant carrément le service refabrications du Club qui n'a plus de pilote. Me trompé-je, Loïc ?

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 12:27 am
par Chambord 94
t bien Loïc, va y molo!!
C'est quand même grâce à Socli que nous relançons les refabrications de joints de déflécteurs Versailles!!!

+1 les bonnes volontés ne sont pas si courantes :wink:

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 8:44 am
par l.onillon
Effectivement Alain a bien interprété mes propos, peut-être mal exprimés ...... :P
Quand je parlais de bidouiller dans son coin c'est pour repondre à son désir de quitter le forum au cas où ses recherches posaient problème. :langue:

JE SUIS UN NAIN COMPRIS :pasdrole: :pleur4:

Puisque que c'est çà je quitte le forum et le Fesse-book :taistoi: :berk1: :triste2: :ncool:

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 8:47 am
par Socli
Hello les amis !
Difficile de percevoir les subtilités de langage de chacun lorsqu'on ne se connait pas. C'est ainsi que l'interprétation d'un message peut différer selon que l'on connaisse ou pas l'émetteur. En tant que nouvel adhérent, je ne connais encore personne et personne ne me connait sauf un peu Jean-Luc avec qui je suis en contact régulier par téléphone pour les pièces. Voilà certainement la source des incompréhensions. Pour ma part, je vais donc positiver mes interprétations de vos messages dans le cas ou ceux-ci pourraient être compris différemment. Merci à tout ceux qui répondent à mes sujets (sans oublier Hélène et LoÏc) et que j'ai hâte de rencontrer. D'ici là, gardons notre sérénité car chacun sur ce forum, j'en suis sûr, souhaite le meilleur pour nos autos et contribuent dans ce sens. J'ouvrirai prochainement d'autres sujets pour vous tenir informés de l'avancement de ma restauration et vous permettre, peut-être de trouver d'autres infos utiles.
Pour ma participation plus active au service de re-fabrication du club, il est un peu tôt pour moi de prendre cette décision mais en tout cas, je souhaite aider au mieux dans la mesure de mes possibilités.

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 10:23 am
par Marly50
:super: :super: :super: :super: :super:

Re: joints divers pour Trianon, Versailles et Régence

MessagePosté: Mer Fév 21, 2018 10:50 pm
par l.onillon
Ici tout le monde est sympa sauf peut-être Marly 50 mais on le supporte. Bon je dis çà je dis rien ::d :hehe: :langue2: :sivousme: