Salut à tous...
Et content de voir qu'on avance un peu sur ce sujet relancé....
D'abord, tout à fait d'accord avec Loïc, la carte grise de la voitures est un certificat d'immatriculation, et pas un titre de propriété, la propriété d'un véhicule pouvant être prouvé par tous moyens (factures, certificat de vente, possession légitime, acte de notoriété etc etc..)
Pour en revenir aux plaques et numéros d'imatriculation, sujet qui me préoccupe, et si l'on en croit le message quelque peu sybillin de votre (notre) nouveau ancien ex-président et leader maximo M. Jean Lamprière

, pour les véhicules dont on est propriétaire au 31 dec 2008, avec CG à son nom, si après le 01.01.2009, on ne change pas de propriétaire et si on démménage pas, on garde ses anciens numéros et ses plaques noires....
Ce qui est en fait en substance ce que disait la note que j'avais reproduite ci-dessus

...
Si c'est bien comme ca, je dis YES YES et YES...
Par contre, j'attire votre attention sur le fait de passer de CG normale en CG collection

....
Moi, je suis contre, j'ai toutes mes caisses en CG normale et j'entend bien rester en CG normale...
C'est jamais bon d'être parqué dans une catégorie particulière, d'autant plus que la France est le seul pays à pratiquer ce distingo ...
Quel avenir pour la CG collection avec l'harmonisation des législations européennes ?
Qu'est ce qui se passera si un jour, avec ces histoires de pollution etc. on décrète que les véhicules en CG collection (et donc par définition anciens et facilement identifiables du fait même de leur CG collection) n'ont plus le droit de circuler en ville ou tel ou tel jour de la semaine par exemple ????