par toms » Ven Mar 29, 2013 10:05 am
Tu es tout excusé mon Ami. Tu t'es encore vexé alors que je n'ai fait aucun jugement. Désolé pour ton égo très sensible.
Je confirme que l'on peut décaler le disque d'embrayage en exerçant un poussée de travers à la ligne d'axe du vilebrequin. Pour t'en convaincre, tu visualises la longueur de la boite par rapport au bras de levier que représente l'appui de celle-ci sur un côté du plan de joint du carter moteur et la longueur du bout d'arbre de boite par rapport au plan. il doit y avoir un rapport de 100 cm pour 8 cm. C'est à dire qu'en guidant la boite par l'arrière avec une force de 8 kg, c'est à dire tres peu, on appliques un effort de 100 kg sur le disque.
Quant à graisser l'arbre d'entrée, bien sûr qu'il faut le faire. Réfléchis un peu : comment veux tu que le disque puisque coulisser de quelques millimètres lorsque le plateau presseur relâche celui-ci. Tu es peut être un adepte du montage à sec, mais pas en mécanique. Encore une fois lis bien le texte : (J'ai dit un peu , pas 500 gr !) tu vois c'est bien indiqué qu'il faut pas graisser en mettant des kilos !
C'est pour ces raisons d'emportement de ta part, que je t'invite à te limiter à lire des revues techniques et non pas à donner des conseils de mécaniciens. Le fait d'être un modeste amateur n'a rien de péjoratif. Ce qui serait mieux pour ton égo c'est de rester modeste tout simplement, d'accepter que tu ne saches pas et que d'autres, eux par contre, possèdent ce savoir qu'ils vont te distribuer. C'est comme ça que tu va grandir.
Thierry;
Techni-Tacot entretient et restaure les véhicules anciens. http://www.techni-tacot.com
Boutique en ligne de pièces détachées V8 Ford et Simca et autres : https://boutique.techni-tacot.com/