Pb ralenti instable

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar herve50 » Mer Avr 24, 2013 5:04 pm

Je viens de récupérer la Régence qui sort de révision moteur. Elle a passé le CT et je dois la ramener pour la stocker pendant quelques semaines mais avant j'en ai profiter un peu :wink:
Après environ 200 km de roulage, j'ai un soucis de ralenti instable, plutôt à chaud, la voiture manque aussi de souplesse en 2nde à basse vitesse.
Après un coup d'accélarateur le régime diminue avant de se re- stabiliser, Une fois sur 3 ça cale.
Ca me donne limpression d'un pb de pompe de reprise mais je ne suis pas familiarisé avec le fonctionnement du carbu zenith. Le mécano n'est pas là en ce moment et je dois ramener la voiture sur Paris et rouler en ville, ça me fait un peu peur dans la circulation ... :?
Vous auriez des avis sur ce problème ? j'ai regardé un peu sur le forum, mais pas trouvé un truc similaire.
Merci d'avance.
Hervé
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar herve50 » Mer Avr 24, 2013 7:21 pm

Merci Dominique, j'ai refait un tour en "montant" un peu le ralenti, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, elle ne cale plus mais c'est vrai que le ralenti est très irrégulier, il monte et descend par vague, est ce que ça pourrait venir du pointeau ?
J'ai laissé un msg au mécano en cas je redescendrais jusqu'a chez lui et je viendrais peut etre plutot vendredi ... à suivre.
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar p.lebrun » Mer Avr 24, 2013 7:58 pm

Bonsoir Hervé,

pour éviter les problèmes dans les embouteillages, augmente ton ralenti en utilisant la vis derrière le carbu. Met un ralenti assez haut comme ça tu ne caleras pas. :ange:

Ensuite, concernant ton problème je suis comme toi,: incompétent. :gene3:

Bon retour dans la circulation urbaine.
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 874
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar herve50 » Mer Avr 24, 2013 8:42 pm

Merci Pierre, c'est ce que j'ai fait :wink:
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar herve50 » Jeu Avr 25, 2013 11:41 pm

Bon ben résultat des courses, pas un pb de ralenti du tout mais après quelques kilomètres tranquille pour Paris, c'est carrément un serrage moteur !!
Bilan au lieu d'une balade de Saint Lô à Paris en passant par Rouen, ça été dépannage sur l'A13 à l'arrache, location camion plateau et retour au point de départ, Simca au garage, ça risque de couter cher cette petite escapade ...
Va falloir surement faire la collecte des pièces moteur pour réparer : au mieux un joint de culasse mais pas sur du tout je pencherai plutôt pour piston voir même un embiellage :cry:

Diagnostic : moteur bloqué, c'est parti pour le démontage :evil:

La recherche de pièces va bientôt commencer !
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar p.lebrun » Dim Avr 28, 2013 11:18 pm

Bonsoir Hervé,

Ton moteur venait d'être refait ???

Dans l'affirmative qui te l'a refait ?

Ta voiture est sur Paris ?

Bo courage.
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 874
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar herve50 » Lun Avr 29, 2013 4:06 pm

Salut Pierre, le moteur n'a pas été refait il a juste eu un démontage culasse, pipe admission, nettoyage passe des cylindres au honoir, vérif plan de culasse, nettoyage circuit essence, eau et filtre à huile. Réfection Freins AV AR + d'autres petites bricoles en vue du CT et du déplacement de la voiture jusqu'à Paris.
Par contre il n'a pas touché au bas moteur, et d'après lui il tournait déjà bien avant, il voulait juste faire une action préventive ...
C'est un garagiste qui fait de la retape de voiture ancienne et aussi entretien voiture modernes.
La voiture était en dépot-vente chez lui.
J'ai réussit à la ramener chez lui, il va ouvrir le moteur pour voir les dégats, on avisera ensuite.

C'est pas de bol ! Faut faire avec :triste1:

Hervé
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar Laurent79 » Lun Avr 29, 2013 5:57 pm

Ouais,
pas de bol. Courage Hervé.
Je comprends pas bien l'intérêt de passer le honnoir dans des cylindres avec les pistons en place.
Dernière édition par Laurent79 le Dim Avr 17, 2016 12:25 pm, édité 1 fois.
Laurent
Laurent79 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 47
Inscription: Ven Déc 28, 2012 9:00 pm
Localisation: 79

Messagepar herve50 » Lun Avr 29, 2013 6:07 pm

Un peu d'accord avec toi ...
Mais pas non plus pro de la mécanique donc j'aurais tendance à faire confiance aux pros ...
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Messagepar domy » Mer Mai 01, 2013 7:43 am

c'est aussi mon avis, nous avons à peu près les mêmes sources Dominique
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy En ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 330
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:35 pm
Localisation: 81

Messagepar p.lebrun » Jeu Mai 02, 2013 10:24 pm

Moi je ne sais même pas ce que sais même pas ce qu'est un "HONNOIR" !!!!!! :rougefaché:

C'est comme un furet pour ramoner les cheminées ............., non ? :gene2: :gene3:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 874
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar domy » Jeu Mai 02, 2013 10:45 pm

à peu près
il en existe plusieurs sortes, à boules, à pierre
on les trouve le plus couramment avec trois pierres
ça sert à déglacer les cylindres
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy En ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 330
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:35 pm
Localisation: 81

Messagepar Laurent79 » Jeu Mai 02, 2013 10:50 pm

.
Dernière édition par Laurent79 le Sam Avr 23, 2016 1:19 pm, édité 2 fois.
Laurent
Laurent79 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 47
Inscription: Ven Déc 28, 2012 9:00 pm
Localisation: 79

Messagepar p.lebrun » Jeu Mai 02, 2013 11:12 pm

OK. Je comprends ce que c'est. Merci pour les explications et la photo :super:

Bon courage Hervé pour la remise en route de ton moteur.
En espérant que le honoir n'a pas tout esquinté ! ? :rougefaché:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 874
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar herve50 » Jeu Mai 30, 2013 1:33 pm

Voilà, la voiture est arrivée ce matin chez Thierry Techni-Tacot, elle a démarré, mais lui réserve son pronostic après démontage ...
Y'a plus qu'à !!
En attendant, je vais rouler avec la 404 vu qu'elle était en révision chez le voisin Guillaume de Rétro-Méca.

La suite au prochain épisode :?

Hervé
Mes joujous : Simca Régence 1955, Harley Softail, Trottinette ...
herve50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 33
Inscription: Lun Avr 15, 2013 2:46 pm
Localisation: Antibes

Suivante

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités