Bouchon de vidange.

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar francis19 » Mar Sep 10, 2013 8:47 pm

Bonsoir a tous ,
une petite questions concernant le bouchon de vidange carter d'huile moteur,
le mien ce trouve sous le carter et toute les photos de carter de versailles que j'ai vu il est sur la partie incliné a l'arrière :?: merci pour vos :idea:
francis19 Hors ligne


 

Messagepar fredV » Mer Sep 11, 2013 4:09 am

Il y a eu 2 montages, celui avec le bouchon à l'arrière du carter incliné correspond aux premiers modèles, celui avec le bouchon sous le plat du carter à partir des modèles 1956.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2174
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar francis19 » Mer Sep 11, 2013 9:48 am

bonjour, et merci pour le renseignement Fredv.
francis19 Hors ligne


 

Messagepar yves66 » Sam Sep 14, 2013 8:19 pm

salut FRANCIS.....
puisque tu parles du bouchon de vidange, je peux apporter à ta question un renseignement complémentaire que tu ignores peut être, et donc t'en faire profiter.
j'ai pû me procurer tout dernièrement le bouchon aimanté que je cherchais pour remplacer celui d'origine qui ne l'est pas; c'est un bouchon SIMCA au diamètre 20, muni d'un aimant de grosse taille.
Par expérience personnelle puisque mes 2 Panhards d'autrefois en étaient munies d'origine, je peux t'assuré que ce bouchon est très efficace car il récupère absolument toutes les micro limailles dûes à l'usure même minime des pièces en mouvement du moteur au cours de ses nombreux tours dans le temps, cette microscopique limaille présente dans l'huile est aussitôt captée par l'aimant..... ,maintenue sur celui-ci.... et de ce fait permet de conserver en circulation avec le concours du filtre une huile parfaitement propre -bien amicalement - yves :hello:
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar francis19 » Dim Sep 15, 2013 8:02 am

bonjour,
yves merci pour le bouchon aimanté il va falloir que je m'en procure un ,mai de toute façon je vais démonter le carter d'huile moteur pour contrôler et nettoyer si besoin.
francis19 Hors ligne


 

Messagepar yves66 » Dim Sep 15, 2013 5:25 pm

bonsoir Dominique - effectivement ma PL.17 Tigre de 1961 et ma 24 BT de 1967 n'avaient pas de filtre à cartouche -
c'est pour cette raison que les excellents ingénieurs "Panhard" de la Porte d'Ivry avaient équipé les carters alu de bouchon aimanté
je crois que c'est aussi le cas des "arondes A.90" et des premières P.60
- par la suite, j'ai tjrs équipé mes autos anciennes et dernièrement encore ma Cadillac 64 d'un bouchon aimanté
- les cartouches filtres même aujourd'hui ne permettent pas de capter entièrement cette limaille d'usure, seul le bouchon aimanté le permet totalement
Amitiés - Yves ;-)
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar francis19 » Lun Sep 16, 2013 8:48 pm

Bonsoir a tous ,
Yves pour ce qui est du bouchon aimanté, je pense pouvoir en trouver en fournitures agricole :?:
francis19 Hors ligne


 


Retourner vers Le graissage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron