matford 1938 et ma rénovation

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar kinia » Mer Déc 03, 2014 3:47 pm

Comme promis voici l'étape suivante de la rénovation de ma Matford 1938 :
Le réservoir vient de prendre du poids.
Il a été nécessaire de souder à l'étain des p'tits trous mais aussi la jonction de l'arrivée du carburant dans la cuve. :roll:
Ensuite les produits de nettoyage 'Restorm" et le coup de main du spécialiste ont fait le reste. Il a tout de même fallut refaire un enduit interne de haute performance et donc, de ce fait mon réservoir a pris du poids et perdu un peu de volume de sa capacité.
Il me faudra ensuite calculer la réelle contenance de ce réservoir afin de mieux calculer mon autonomie et le mélange essence/additifs.
Je n'ai aucune documentation à ce sujet. :berk1:
.
Ma belle automobile est sortie du garage ce matin : elle y était pour une remise en route et préparatifs pour le contrôle technique et la validation de la vente auprès de la préfecture (ce sera fait demain).
Les pneus sont maintenant neufs (avec les chambres à air neuves aussi) ainsi que la batterie, l'huile moteur et l'huile de la boite de vitesse. Ces huiles remplacent la purée de poix qui était présente auparavant.
Visiblement, il y a un soucis au niveau du pont arrière car ma beauté tape jusqu'à en caler en marche arrière. :-/
.
J'ai donc roulé ma superbe vieille V8 pour la première fois ce matin, du garage jusqu'au contrôle technique (environ 2 km) et j'ai eu très peur. J'en ai tremblé pendant 10 minutes.
Je vous entends tous rire et vous en avez raison... Découvrir le freinage à câble est un grand événement... :aille2:
.
Le contrôle technique a trouvé quelques soucis supplémentaires mais je les préciserais un peu plus tard.
soutenez-moi s'il vous plait... c'est un monde nouveau pour moi mais... tellement... tellement fascinant. :amen:
Sabine
Sabine dite kinia
kinia Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 10:05 am
Localisation: cruscades

Messagepar m.gautherat » Mer Déc 03, 2014 7:54 pm

Voila un pas de fait, pour la marche AR qui tape cela peu provenir de l'embrayage j'ai connu un tel problème sur ma Matford, pour les freins ce n'est que une habitude a prendre c'est sur que les freins des voitures moderne n'on pas besoin d'une pression aussi forte :pleur4: mais on si fait :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar g.epplin » Mer Déc 03, 2014 10:44 pm

Bonsoir Sabine,
Je vois que la Matford a encore fait des siennes en happant un nouveau membre à sa cause :super: , j'en suis fort aise.
Merci pour ce récit et les détails y afférent. :ange:
Pour la marche arrière, il faut voir.
Il peut y avoir deux choses:
1) comme dit Maurice, cela peut être dû à l'embrayage qui est peut-être gras, mais pourquoi le moteur calerait-il :?:
2) plus grave, le nez de pont ou le pignon pourrait être usé et, en marche arrière, l'ensemble se bloque.
Par contre, en marche avant, le pont ne fait-il pas de bruits suspects :modo:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 795
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar kinia » Sam Jan 24, 2015 7:51 pm

Bonjour à tous.
Tout d'abord : je vous offre tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Merci de vos informations.
Ma beauté est partie en rénovation qui, n'a toujours pas été commencée pour cause de "il faut prendre sa place" dans la file d'attente.
Mais c'est tant mieux car je vais pouvoir négocier le prix du tout pour ma belle. En effet, mon petit copain risque très fortement de travailler dans le garage en question. C'est donc une remise à neuf de la carrosserie qui sera "maison", et, avec de la chance, je pourrais y participer physiquement...
Mais pour le moment, il faut tout désosser afin de régler les soucis de rouille du châssis et mon soucis de pont pour la marche arrière.
Un autre bon côté dans cette notion d'attente : je vais pouvoir mettre des sous de côté.... un lifting, ce n'est pas gratuit.
Sabine
Sabine dite kinia
kinia Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 10:05 am
Localisation: cruscades


Retourner vers Voitures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron