Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)

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Messagepar fredV » Mer Fév 18, 2015 9:52 pm

Précisions, passage de première en seconde vers 20 km/h, la seconde normale est un peu plus longue que sur la boite vedette, le passage en seconde overdrive est possible à partir de 40 km/h, mais je la passe quand je veux, il suffit juste de lever le pied. En pratique, c'est plutôt vers 50-55 km/h.
Après, la seconde overdrive est un peu plus courte que la prise directe, donc je peux rester en seconde overdrive jusqu'à 80-90 km/h, après, passage manuel direct en troisième overdrive. C'est si le besoin se fait sentir, côte ou dépassement qu'on peut retombe en troisième (prise directe) en appuyant à fond sur l'accélérateur, ce qui actionne le contact de rétrogradage qui coupe momentanément l'alimentation électrique de l'overdrive.
On peut conserver la prise directe indéfiniment en maintenant le pied sur l’accélérateur, si on relâche, on repasse automatiquement en troisième overdrive.
Le truc rigolo, c'est que tant que le solénoïde de l'overdrive n'est pas enclenché (donc en dessous 40 km/h), y'a pas de frein moteur puisque le mécanisme de l'overdrive comporte un dispositif de roue libre.
On peut également déconnecter manuellement l'overdrive et on se retrouve avec une 3 vitesses classique, avec la troisième en prise directe (pour bénéficier du frein moteur pour descendre de fortes côtes par exemple).
A l'usage, on s'y fait vraiment très bien...

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On se demande pourquoi Ford, puis Simca, n'ont pas proposé ce type de transmission, qui était relativement courant aux USA depuis le milieu des années 30, et qui apporte un vrai confort de conduite, tant en économie qu'en performance, et beaucoup moins complexe et encombrant que le Rushmatic.
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Messagepar yves66 » Jeu Fév 19, 2015 4:01 pm

tout à fait d'accord avec ta conclusion... surtout avec les" 57 pages."...!!! S V P.. réservées... au système Rushmatic dans le manuel d'atelier ... la complexité de celui-ci au niveau du carburateur et je me demande.... si aujourd'hui encore qu'elles sont les personnes réellement capables et compétentes de pouvoir dépanner un tel système... à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup. vedettement
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Messagepar v8charles » Mer Mar 04, 2015 3:52 pm

salut Fred , super boulot que tu a fait !!! j'aimerai qu'un jour ma trianon soit dans le même état que ta Versailles !!!
je voulais te demander , ou a tu refait faire tes chromes sur ta voiture ?? car mes par-choc ne sont pas très beau :/
bravo à toi , magnifique Vedette :amen: :super:
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Messagepar fredV » Ven Mar 06, 2015 9:49 pm

Merci, temps, patience, application et.... argent, pas de secret :roll:
Les chromes, je les ai fait refaire chez Nickel Chrome Companie à Bourg St Andéol en Ardèche.
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Messagepar fredV » Ven Mar 06, 2015 9:50 pm

Petite mise à jour, démontage du carter de distribution à cause d'une légère fuite à la plaque derrière la pompe à eau, et changement de la pompe à eau qui était celle d'origine et qui était un peu bruyante pour une nouvelle refaite à neuf :

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Modification de la forme du tube d'évacuation des vapeurs d'huile qui a normalement tendance à balancer sur le moteur et le train avant, j'ai donc orienté la sortie vers le bas.

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Préparation un peu plus poussée d'un nouveau collecteur d'admission à 1 carbu (largement suffisant pour le rodage), les 2 conduits après le carbus ont été légèrement agrandis et polis, de même que les 8 conduits d'admission : ça respire encore mieux :

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Montage d'un joli filtre à essence AC à décantation :

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Dernière édition par fredV le Jeu Avr 30, 2015 9:35 pm, édité 1 fois.
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Messagepar v8charles » Lun Mar 09, 2015 8:41 pm

bravo :super:
je te remercie pour l'adresse , je la note :)
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Messagepar yves66 » Sam Mar 28, 2015 9:20 pm

bonsoir Fred v...sur le carter d'admission tu dis avoir agrandi légèrement les 2 conduits prés du carburateur' ( s'agit il des deux trous rectangulaires...??) puisqu'après... tu stipule avoir poli (et sa se voie) les 8 entrées d'admission..si tu peux m'apporter un éclairage un peu plus précis... je souhaiterais améliorer aussi un carter neuf que je possède d'avance merci vedettement
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Messagepar fredV » Dim Mar 29, 2015 1:27 pm

Ce sont les deux conduits du haut du collecteur, là où se fixe le carburateur. Il faut que les conduits (carbu, collecteur, bloc) et les joints soient parfaitement alignés (tape "flathead gasket matching" et "flathead porting" sur google si tu veux avoir + d'infos (en anglais).
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Messagepar yves66 » Lun Mar 30, 2015 6:05 pm

bonjour Fred... merci pour tes précisions et le lien joint... en effet là je comprend beaucoup mieux j'ai aussi apprécier les photos de la partie avant du moteur qui laisse apparaitre ce" fameux Damper" qui n'est pas facile à dénicher encore chapeau :super: :super: pour cette réalisation mécanique et carrosserie. vedettement :hello: :hello:
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Messagepar roulematford » Lun Mar 30, 2015 8:22 pm

Bonsoir,

J'ai un damper sur ma Chambord ce qui fait que associé à mon allumeur cartographique intégral je descend mon ralenti à 250 tours ( j'ai une pompe à huile neuve et j'ai toujours + de 1 kg. a ce régime)

Je vous passerai une vidéo

Bonne soirée

Guy



Pour voir la qualité de l'allumage regardez la vidéo ici: bigrille.blogspot.fr
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Messagepar STRATUS » Dim Juin 11, 2017 6:52 pm

Je suis tout nouveau sur le forum et novice en V8 pas en SIMCA mais la je doit dire que c'est tout simplement époustouflant comme réalisation un chef d'œuvre,la VERSAILLES CHAPRON reconstituée chapeaux monsieur! :super: :super:
SIMCA 9/ SIMCA TRIANON/SIMCA BERTONE/SIMCA 1100 S/SIMCA 1301 S/SIMCA 1307 S/TALBOT-SIMCA HORIZON SX/TALBOT SOLARA GLS
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Messagepar roulematford » Dim Juin 11, 2017 8:34 pm

Bonsoir Stratus,

Il faut venir plus souvent car avec Fred il y a aussi d'autres "Pointures " comme lui qui nous régalent de leurs réalisations. :D

Bonne soirée à tous

Guy

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Messagepar fredV » Dim Juin 11, 2017 8:48 pm

Merci pour les compliments Stratus :wink:
Fred
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Messagepar Moute60 » Mer Juil 26, 2017 12:12 pm

Bonjour à toi FRED !

Tout d'abord, j'adore ton projet :super: :super:

J'ai une petite question a te poser car je souhaiterais faire une double sortie comme la tienne car je la trouve super !
Peux- tu me dire comment as-tu réalisé la tienne et avec quels produits STP :oops: :oops: :oops:
a moins que tu veuilles garder çà pour toi, ce que je comprendrais mais j'adore cette double ligne, je veux la même lol.

A+
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Messagepar fredV » Mer Juil 26, 2017 12:45 pm

Merci !
Pour les lignes d"échappement, du tube (48mm de mémoire), un poste à souder, 2 silencieux de R11.
Attention, sur les Beaulieu - Chambord, y'a moins de place dessous à cause des 2 longerons supplémentaires...
Fred
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