Joint de carburateur

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

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Messagepar blanchard » Sam Fév 28, 2009 9:31 am

Je vient d'acheter une pochette de réparation chez B2H pour mon carburateur 32 NDIX. Il n'y à qu'un seul joint d'embase, pourtant sous mon carbu j'ai une cale, donc 2 joints. Est ce que je doit remonter mon carbu sans cale ?
Georges trianon56
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Messagepar blanchard » Dim Mar 01, 2009 6:06 pm

J'ai monté le kit carbu et j'ai remonté le carburateur avec uniquement la cale. Et bien le moteur tourne au ralenti COMME UNE HORLOGE :lol:. Du coup je me suis tapé une quarantaine de Km.
Georges trianon56
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Messagepar g.epplin » Dim Mar 01, 2009 7:19 pm

Eh ben voilà encore une énigme élucidée.
C'est très bien de savoir qu'il ne faut pas de joint à ce niveau et qu'il ne faut, en fait, rien du tout. :D
Matfordement
Gilbert
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Messagepar v8charles » Dim Aoû 09, 2015 10:30 pm

salut les koupain :hello:

ma trianon marchait comme un charme jusqu’à hier ou subitement elle c'est mise à caler quand je revenais, au ralenti. Pour me dépanner j'ai augmenté son régime de ralenti , aujourd'hui je participais à une petite fête paysanne chez des amis donc j'ai exposé la simca et plus je roulais plus le problèmes s'empirait .... elle toussotait a l'accélération , fumait ... et en arrivant je me suis aperçu que j'avais un suintement au niveau de l'embase de carbu . :rouge:

donc ma question est : faut-il que je le monte sans joints comme un peu plus haut sur le tuto ??
ou alors pour le remplacement de ce/ ces joints d'embase? est-ce que c'est les même que sur les Porsche et panhard équipées de ce carbu ??
Et ou peut -on les trouver (car je n'arrive pas à trouver de boutique) ??
merci
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Messagepar VERSAILLES 10 » Jeu Déc 24, 2015 1:16 pm

Bonjour à tous

j'ai sur ma versailles un soucis à peu près identique c'est à dire que le joint noir d'embase ( une cale caoutchouc entre l'admission et le pied du carbu ) suinte plus ou moins ce qui me laisse à penser qu'il est devenu poreux .

Je n'ai encore rien démonté donc je ne fais pas par contre s'il y a un ou des joints papiers dessus , dessous ou des côtés de la cale mais mes questions sont les suivantes pour les spécialistes en la matière .

1 .Où trouver cette cale s'il s'avère qu'elle doit être remplacée ? j'ai cherché un peu partout sur le net et je ne vois rien
2 . Peut on se passer de cette cale et remonter le carbu directement avec éventuellement joint papier ou une pâte ( si oui laquelle)
3 . Si cale il doit y avoir , faut il la monter avec joint papier ( j'en ai trouvé deux sur le net ) , si c'est le cas 1 seul ( de quel côté ) ou deux ?

Par avance merci pour vos retours sur le sujet et vous souhaite à tous un joyeux noel

cdlt

Damiano
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Messagepar fredV » Jeu Déc 24, 2015 2:00 pm

http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Unimog- ... xyAZ9SPWud
Y'a aussi des kits complets.
Perso, j'ai toujours monté le carbu avec la cale fibre sans joints ni pate, pas de problèmes.
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Messagepar vincent Faure » Ven Déc 25, 2015 11:26 am

Vos demandes et commentaires sur ces cales et joints me motive pour vous rappeler que notre Club a un service de fabrication des pièces difficile à trouver dans le commerce; alors n'hésitez pas à me contacter pour ce genre de pièces demandées par beaucoup, et merci d'avance à ceux qui pourraient me prêter un modèle pour quelques jours, et à ceux qui peuvent me faire profiter de leur expérience. :merci: :merci:
Vincent
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Messagepar roulematford » Ven Déc 25, 2015 6:33 pm

Bonjour,

Entre la cale d'embase et le carbu et le moteur il n'y a pas de joint à la rigueur on peut donner un léger coup de bombe destiné au joint de culasse de chaque coté. ( c'est parfaitement démontable ) voir le N° de la bombe qq. part !!!
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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