Problème de démarrage à chaud

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar m.gautherat » Mar Mai 05, 2015 1:37 pm

Ton démareur peu causer problème a chaud plus assez de courant pour l'étincelle a la bougie, quand le problème ce présente essai de la mettre en route en poussant ou choisi d'etre dans une dessente :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar roulematford » Mar Mai 05, 2015 3:28 pm

Bonjour,

Maurice vient de donner une bonne idée

En effet je me bat depuis des années pour modifier le cablage de l'alimentation auto surtout en 6 volts

En effet contrairement a aujourd'hui l'alimentation de tous les accessoires dont l'allumage est pris sur la borne principale du relai de démarreur au lieu de câbler ce fil directement sur la borne de la batterie.

En effet aucune différence au point de vu schéma électrique mais grande différence au point de vue physique car la chute de tension a l'extrémité d'un fil de près d'un mètre est sans commune mesure avec la chute directement sur la borne batterie

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Jeu Mai 07, 2015 2:51 pm

J'ai testé avec une durite connectée à l'entrée du filtre à essence et un bidon au sol, là plus de problème, ça repart à chaud direct... test répété plusieurs fois, avec des intervalles différents (1, 5, 10, 30 minutes entre chaque arrêt).
Alors problème avec la canalisation rigide du filtre au réservoir ?
Pourtant elle avait l'air bien ....
Je vais la refaire en cuivre 6x8mm ....
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Jeu Mai 07, 2015 3:38 pm

Bonjour,

Heureux d'avoir signalé le pb de canalisation car cette histoire Chez André nous avais pris pas mal d'heures à chercher dans tous les sens.

Toutefois pour les utilisateurs en 6 volts mon conseil est toujours bon et pour les possesseur de Vedette qui on encore la fameuse résistance sur le tableau il faut la shunter car maintenant vous utilisz des bobines 6 V et non plus les 4 V de Ford.

Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Jeu Mai 07, 2015 9:17 pm

Je ne sais pas vraiment si ça vient de la canalisation, car j'ai essayé (avec la canalisation sur la voiture) une manière différente de démarrage.
Sur mes 2 autres, elles démarrent à chaud en accélérant à fond, sur celle là, j'ai essayé de pomper plusieurs fois et de ne pas accélérer du tout, et là, elle part bien à chaud....
Dans le doute, je vais quand même refaire la canalisation, étant donnée que j'ai acheté un rouleau de tube cuivre.
Question, comment faire pour la collerette au départ du réservoir, il ne semble pas qu'un outil pour les canalisations de freins fasse l'affaire, car sur celle du réservoir, la collerette est rapportée et plus éloignée ????
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Juin 24, 2015 10:10 pm

J'ai refait ma canalisation d'essence en cuivre 6x8mm (j'ai trouvé des olives coniques pour le raccord au réservoir), mais ça n'a pas résolu le problème ....

Image

Image

Image

Dès que le moteur tourne, à chaud, le niveau d'essence dans la cuve du filtre baisse et remonte dès que le moteur a refroidit un peu.
Les démarrages à chaud sont toujours un peu laborieux (il faut pomper plusieurs fois à l'accélérateur et le laisser enfoncé à mi-course pour démarrer).
Ca démarre, mais pas immédiatement :cry:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mar Sep 01, 2015 7:48 pm

Je reviens sur mon problème de démarrage à chaud, j'ai constaté que ma bobine était très chaude... j'y tiens la main dessus, mais c'est très chaud à mon avis.
C'est une bobine neuve, l'écartement des rupteurs est bon, le condensateur est neuf, les rupteurs aussi ... des suggestions ???
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mar Sep 01, 2015 8:57 pm

Bonsoir,

On revient a mon message du Dim Mai 03, 2015 10:42 am

Quel est le type de bobine ?

Quid de la résistance sous le tableau?

Résistance primaire ?

Résistance secondaire ?

Marque , provenance ?

Age?

@+
Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mar Sep 01, 2015 11:48 pm

Age 43 ans, taille 1.75m etc...
Je plaisante, bien trop technique pour moi tout ça Guy...
On peut pas simplifier un peu ???
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Sep 02, 2015 10:05 am

Bonjour Fred,

Sans faire de technique tu peut quand même me donner quelques réponses

l'âge de la bobine c'est à dire la date approximative de fabrication une bobine de plus de 10ans peut être soupçonnée

La marque si c'est une boche fabrication Brésil récente c'est poubelle.

Avec un petit contrôleur à 8 euros il est facile de mesurer la résistance primaire et secondaire

La fameuse résistance qui est sous le tableau de bord à l'origine supprimée ou pas . c'est très important de le savoir.

Aller un petit effort.

Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Sep 02, 2015 12:39 pm

Bobine 12 volts achetée il y a 1 an, marque Valeo.
Par contre, je ne vois pas ce qu'est cette résistance sous le tableau de bord ???
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Sep 02, 2015 1:55 pm

Bonjour,

J'ai peut être un métro de retard mais tu nous parle d'un coupé c'est donc une vedette alors elle devrait être en 6 volts a tu fais le changement

Il me faut le début

@+
Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Sep 02, 2015 2:28 pm

Non non, c'est mon coupé Versailles maison, 1957, donc 12 volts d'origine, pas de modif.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Sep 02, 2015 3:51 pm

Bon ça va mieux donc en 12 volts il n'y avait pas cette résistance en série sous le tableau

Une bobine très chaude ça n'est pas normal et donc le redémarrage à chaud devient aléatoire car la bobine a perdu toute son efficacité ( je te passe les thermes technique de la valeur du "Q") on ne plaisante pas !!!

En générale les Lucas que je vendais à une époque ne posait pas de PB. ( ça a changé depuis je suis passé en Intermotor.)

Essaye de changer de bobine dans un 1er temps.

et ne me demande pas de te faire un intégral j'en ai 20 de retard pour le moment et mes PB. de santé s'estompent très lentement. :triste1:
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Sep 02, 2015 8:40 pm

Même sur mon autre Versailles qui est, elle, en 6 volts, je ne vois pas de résistance sous le tableau de bord...
Bref, je veux bien changer de bobine, mais quoi prendre ???
Concernant ton allumage intégral, j'ai vu il a y peu de temps un de tes voisins qui m'en a vanté les mérites (Flo), mais je ne suis pas encore prêt à sauter le pas !
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité