Bravo pour ton sens de la précision; si nos garagistes avaient eu le même toutes les Vedette de nos aïeux rouleraient encore.
Le couple théorique est une chose, l'appliquer une autre chose...........
Le couple est une valeur de serrage permettant d'assurer le maintien de deux pièces par un élément élastique ( le boulon) qui sera tendu à une valeur prédéterminée en fonction des caractéristiques mécaniques du boulon et des pièces filetées recevant ce boulon.
A ces facteurs, il faut ajouter le coefficient de friction des filetages, en considérant l'effet du lubrifiant utilisé.( une graisse graphite améliore de 30% ce coefficient).
Quand tout ceci est clarifié, nous obtenons la force de serrage de l'assemblage, force qu'il faut convertir en couple de serrage .
Si nous considérons qu'une erreur de 10% sur chaque facteur est très plausible, ces 10% multiplié par le nombre de facteurs donnent un résultat très aléatoire.
Tout ceci pour te conseiller de ne pas trop te prendre la tête dans les conversions de Kg/m et DanN/m qui représente un écart de 2%.
Tu graisses légèrement les filetages et la surface de friction du boulon et tu serres au couple conseillé; pour plus de perfectionnisme, tu peux vérifier ce serrage 2 heures après car les surfaces en contact se seront un peu matées et tu risque de resserrer de quelques degrés.
Espérant avoir calmer tes inquiétudes.
