Consommation huile excessive

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

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Messagepar MichelH » Mer Déc 28, 2016 10:18 am

Bonjour Phil
Toujours à l'affût de rendre service !
J'ai contacter Patrick j'attends des nouvelles
Bonne journée
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Messagepar toms » Mer Déc 28, 2016 7:18 pm

S'il ne s'agit que de cela et je vous le souhaite, alors le problème pourrait être vite réglé. :D
Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une consommation, mais d'une fuite.
A suivre donc.
T
Thierry;
Techni-Tacot entretient et restaure les véhicules anciens. http://www.techni-tacot.com
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Messagepar MichelH » Mer Déc 28, 2016 8:18 pm

Bonsoir
Après avoir roulé hier et une bonne partie de la journée, j'ai installé un carton sous la voiture à chaque arrêt et aucune goutte d'huile! et le niveau n'a pas baissé.
Donc soulagé, le problème venait vraiment de là
Merci à tous pour vos interventions
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Messagepar bebert63 » Mar Jan 03, 2017 7:13 pm

Bonsoir,
je viens de faire la vidange.
Je l'ai faite à chaud et en faisant passer l'huile à travers un vieux rideau pour filtrer.
Aucun résidus suspect.La voiture n'est pas équipée d'un bouchon magnétique et je n'ai pas réussi à en trouver, donc difficile de savoir s'il y avait des résidus très fins.
J'ai refait le plein avec de la Delphi 20w50, faute d'avoir trouvé de la Total Activa 3000.
Je vais surveiller la conso de près, car elle a surtout beaucoup consommé pendant les 1000 premiers km, par des températures caniculaires.
Il n'y a pas de coulures noires sous les collecteurs d'échappement.
Affaire à suivre.
Bonne soirée et meilleurs voeux à tous.
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Messagepar renard74 » Mer Jan 04, 2017 10:57 am

Bonjour,
Pour info, les huiles 20w50 Activa 3000 ou Evolution 300, de nos deux grands pétroliers français se trouvent assez facilement en super-marché, pour un coût très compétitif :super:
Pour le bouchon magnétique, sur le N°137 "Chrome et Huit Cylindres " p.21 notre ami Patrick décrit comment en réaliser un. :)
Phil.
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Messagepar cvf » Jeu Aoû 03, 2017 11:43 am

Bonjour,
Que devient cette Vedette gourmande d'huile? :modo:
Est-elle redevenue raisonnable une fois le rodage terminé ? :modo:
Nous attendons la suite avec impatience
Hélène :naah:
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Messagepar bebert63 » Ven Aoû 04, 2017 5:06 pm

Bonjour,
j'ai très peu roulé depuis le début de l'année.Mes dernières mesures donnaient une conso de 1.7 à 1.9l/1000km.
C'est moins qu'au début, mais encore beaucoup trop.
Je ferai les prochaines mesures à partir du milieu des 2 traits sur la jauge.
L'expérience m'a montré que certains moteurs consomment beaucoup plus quand le niveau d'huile est proche du maxi que quand il est proche du mini.Je ferai également un peu de route avec un "véhicule suiveur" pour voir si elle fume et quand,car en statique on ne constate pas de fumée.
Sinon cet hiver dépose moteur pour voir l'état des racleurs!!!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?:
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Messagepar roulematford » Sam Aoû 05, 2017 4:20 pm

Bonjour,

A signaler que je peux fournir de l'huile Héritage 20/50 adaptée à nos V8 à un prix raisonnable.

Cette huile est une 20/50 SF ce qui est très important car celle qui sont vendue en supermarché sont soit des SG et même des SL ce qui est mieux pour une moderne mais pas pour nous car dépassé SF il y a des détergents mal accepté par un ancien moteur.

Voir le N° de C&8C correspondant ( j'ai oublié)

Le colis arrive directement de l'usine IGOL chez vous.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar renard74 » Dim Aoû 06, 2017 6:51 pm

Bonsoir,
On peut aussi admettre que si les segments sont neufs, il faut un peu de temps pour qu'ils se rodent sur les cylindres et que la consommation d'un moteur en rodage peut être toujours un peu plus élevée que la norme (exprimée par SIMCA en fonction de la consommation d'essence et non pas du kilométrage ).
Phil.
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Messagepar bebert63 » Mar Aoû 22, 2017 2:10 pm

Bonjour,
je viens de faire une mesure sur 1000 km ,avec des trajets un peu longs(100/150 km) et une météo estivale.
Résultat des courses:3.5 l/1000 km!!
Si je ne fais que des trajets courts et par temps frais la conso est de l'ordre de 2l/1000 km.
Sur trajet court ou en statique on ne constate pas trop de fumée , mais dernièrement j'ai pu constater un forte émission de fumée(visible dans le rétroviseur) lors de décélération suivie d'accélération ou d'accélération un peu forte en seconde.
Maintenant , le rodage étant terminé, je n'ai plus de doutes: la réfection de ce moteur a été salopée!!
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Messagepar Marly50 » Mar Aoû 22, 2017 9:40 pm

bonsoir,
j'ai eu le même problème avec un moteur de sportive allemande refroidit par air (ce n'est pas une vedette alors, c'est comme dans Harry Potter, on ne prononce jamais son nom...)
Le moteur avait été "refait" par un pro...ça sentait la baraque à frite et les voitures suiveuses mettaient du liquide vaisselle dans le lave glace tellement ça fumait.
consultation d'un autre "pro"...moteur mort...justement on en a un d'occase...
refus polis a l'énoncé du prix...ça peut venir des guides de soupapes...E/S des culasses?
le moteur 2.0L d'une 911 (oups!) =6 solex fixés ensemble alors j'ai sorti les outils...
tous les pistons avaient la coupe des segments alignés et en bas...bravo le "pro"!
il a suffit de décaler la coupe comme dans le manuel et j'ai arrêté de salir la couche d'ozone

mesure les compressions, injecte de l'huile dans ceux qui sont faiblards (pas un litre!)
la compression augmente=segmentation à revoir
ça change pas=voir coté soupape
déculasse pour voir l'état des cylindres, si un ou plusieurs sont noirs comme ceux d'un diesel ?
présence d'une "marche" d'usure, rayure d'un cylindre (voir le sujet dans le forum)
opérations simples, ça orienterait la recherche de panne avant de s'adresser à un "pro"
Yan...
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Messagepar bebert63 » Jeu Aoû 24, 2017 9:49 am

Bonjour,
j'ai déjà testé les compressions:7.5 sur le cylindre 4 et 8 sur tous les autres, je pense qu'il n'y a rien à redire.
D'après les spécialistes, sur nos moteurs à soupapes latérales la conso d'huile ne peut pas venir des guides de soupapes.
Reste donc essentiellement la possibilité de segments racleurs de mauvaise qualité ou mal montés.
ça me fait "suer" d'avoir à réintervenir sur un moteur mal refait par un "pro"!!
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Messagepar yves66 » Jeu Aoû 24, 2017 4:44 pm

ce récurent problème de consommations d'huile du moteur Aquilon est fort heureusement bien résumer dans la réponse de Thierry Thomas... moteur refait dans les règles et controles précis à observer et elles" sont nombreuses " et ils sont nombreux..... consommation 0. 25 litre au 1000 égal 1 litre pour 4000 kms soit entre chaque vidange ....point final . ou alors on efface tout et on recommence . bon courage
Yves
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Messagepar chambord58 » Jeu Aoû 24, 2017 5:15 pm

Bonjour si ton moteur a été refait par un pro il faut le lui ramener
il doit fournir une garantie de résultat c'est pour cela que l'on va les voir!
Maintenant si c'est un Pro sans registre de commerce là c'est autre chose les garanties vont en général jusque a la porte du garage :rougefaché:
J'espère que ce n'est pas la même personne(elle sévit toujours au club) que j'ai utilisée pour mon V8 vedette il m'a pris une fortune et j'ai été obligé de refaire le moteur de A à Z.
Il faisait comme le tiens bouffait 2 l au 500 KM quand je l'ai démonté oh! surprise! les segments pas tiercé et de mauvaise qualité et c'était pas le pire!
Enfin bref je ne préfaire pas en parler tellement c'est une honte!
J ai tout refait moi même et dans les règles.
Bon courage pour la suite.
Dernière édition par chambord58 le Sam Aoû 26, 2017 12:16 pm, édité 2 fois.
Serge
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Messagepar roulematford » Jeu Aoû 24, 2017 5:23 pm

++ 1000
Comme le dit Tom cette fameuse consommation de + d'un litre au mille était le grand parapluie des constructeur de l'époque il suffit de se rappeler de l'histoire de la segmentation ratée sur les R10 je crois Renault a essayé de faire avaler la pilule aux clients mais ça a fait du bruit.

J'ai constaté sur mon Alfa qui est indiquée pour une consommation de 1/2 litre aux mille qu'avec les huiles modernes même à vive allure je ne dépasse jamais plus d'un verre aux mille.
Pour une auto de 1972 moteur d'origine. !!

Bon courage à notre Ami,

Guy
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