Plus de pression d'huile

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar m.gautherat » Sam Juil 08, 2017 5:00 pm

DSC05569.JPG
Voila le moteur est sortie grâce a Gilbert qui ma motiver et ma aider a mettre la voiture sur le pont
DSC05569.JPG (141.56 Kio) Vu 4589 fois
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar m.gautherat » Sam Juil 08, 2017 5:05 pm

DSC05571.JPG
Pas de lézard le diagnostic était bon le pignon a fait des petits
DSC05571.JPG (142.94 Kio) Vu 4588 fois
Fichiers joints
DSC05573.JPG
DSC05573.JPG (144.36 Kio) Vu 4588 fois
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar renard74 » Dim Juil 09, 2017 9:49 am

Salut Maurice,
Aï Aï Aï :aille2: et les cylindres et les segments et les paliers et .... y disent quoi ? :rouge: :(
Bon courage :roll:
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 379
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar m.gautherat » Dim Juil 09, 2017 5:41 pm

DSC05574.JPG
DSC05574.JPG (140.35 Kio) Vu 4555 fois
Fichiers joints
DSC05577.JPG
DSC05577.JPG (135.55 Kio) Vu 4555 fois
DSC05576.JPG
DSC05576.JPG (141.33 Kio) Vu 4555 fois
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar m.gautherat » Dim Juil 09, 2017 5:59 pm

DSC05578.JPG
Les dommages collatéraux coussinet de palier AV et de bielle 1 et 5 contrôle du vilebrequin
DSC05578.JPG (137.58 Kio) Vu 4555 fois
DSC05578.JPG
Les dommages collatéraux coussinet de palier AV et de bielle 1 et 5 contrôle du vilebrequin
DSC05578.JPG (137.58 Kio) Vu 4555 fois
:diable:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar m.gautherat » Dim Juil 09, 2017 6:06 pm

:erk:
Fichiers joints
DSC05579.JPG
Enfin toutes la ligne d'arbre a remettre a neuf
DSC05579.JPG (133.6 Kio) Vu 4555 fois
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar m.gautherat » Lun Juil 10, 2017 1:37 pm

DSC05581.JPG
Je me pose le question mettre ce pignon qui est de 1900? mais d'origine Simca Ou un de refabrication monter sur l'axe par ?
DSC05581.JPG (141.57 Kio) Vu 4537 fois
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar chambord58 » Lun Juil 10, 2017 5:01 pm

Bonjour Maurice,
malheureusement quand le voyant s"allume il est déjà trop tard pour le moteur!
Tu avais déjà refait ce moteur lors de la restauration de ta Présidence,ou simplement un démontage , nettoyage et étanchéité?
Pour ma part j 'ai tendance a préférer la pièce d'origine même si elle est d'époque, mais j'ai monté un pignon neuf du club sur la mienne et pour l'instant tout va bien
après 3000 Km , j'avais quand même effectué un contrôle au bout de 1500 Km pour voir dans quel état il était et tout était parfait, il font juste un peu de bruit d'engrenage au début jusqu'au environs de 1000 Km mais une fois que tout "marié" le bruit disparaît.
Bon remontage tu as de quoi t'occuper pour cet été.
Serge :hello:
Dernière édition par chambord58 le Mar Juil 11, 2017 8:13 pm, édité 1 fois.
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 456
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm

Messagepar m.gautherat » Lun Juil 10, 2017 9:01 pm

Oui Serge tout avais été fait sauf ce pignon et la pompe a huile :pleur4: pour le remontage pas de problème une fois toutes les pièces rassembler :/ et le budjet a faire
avaler a la moitié :fleur2:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar chambord58 » Mar Juil 11, 2017 8:18 pm

AH malheureux!!!! tu n'avais pas contrôlé la pompe :nono: ça m'étonne de toi!
pour ta femme au lieu de l'amener a Venise tu l'amène a Colmar c'est aussi la petite Venise :mdr1:
C'est moins cher et moins loin!
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 456
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm

Messagepar m.gautherat » Mer Juil 12, 2017 8:30 am

Merci Serge ça va faire de serieuse économie :mdr1: mais j'ai fait 15000 km je n'ai pas vu d'anomalie au pignon au remontage et pour la pompe la pression était toujours bonne :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar chambord58 » Mer Juil 12, 2017 12:52 pm

Peut être que le pignon est resté trop longtemps sans huile et a mal vieilli;
ça m'est arrivé sur mon coupé vedette ,mets en un neuf du club il devrait durer plus longtemps (enfin on espère).
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 456
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm

Messagepar m.gautherat » Mer Juil 12, 2017 1:58 pm

Je pense que tu a raison ce moteur et rester des années,
a être tourner une fois par an pour qu'il ne grippe pas :evil:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace


Retourner vers Le graissage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité