Chambord 61 Amortisseurs AV

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Messagepar chambord58 » Dim Jan 28, 2018 7:21 pm

Bonjour,
il est possible qu'une des flasques de tambour ai été mal remontée, normalement les cylindres de roues doivent ce trouver a la verticale
si sur une des flasques les cylindres sont a la verticale et sur l'autre a l'horizontale ça expliquerai le problème de déport aux freinage
A vérifier.
Serge
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Messagepar MarcLagarde » Lun Jan 21, 2019 8:14 pm

Bonsoir,
je viens vers vous concernant mes soucis d'amortisseur AVG. J'avais laissé tomber depuis presque 1 an car je me suis concentré sur les réglages de l'allumage, du carburateur, du remplacement du pot d'échappement explosé, et autres bricoles. Je remercie les membres qui ont bien voulu m'aider, ça m'a permis de comprendre.
On s'attaque donc au remplacement de la jambe de force côté gauche puisque maintenant j'ai la certitude que c'est elle qui n'est pas la bonne. M Grivel m'a beaucoup aidé. Se serait une jambe de force d'Ariane.
En attendant la livraison de la bonne jambe de force, j'ai décidé de remplacer les silentblocs que JL Richard m'a fait parvenir très rapidement.
Démontage des rotules (tombée toute seule côté gauche, à l'arrache moyeu 2 bras côté droit).
Puis démontage de la barre stabilisatrice. Et là... galère. Démontage du premier écrou côté gauche avec une clef de 32 sans problème (côté ou la jambe de force a été remplacée suite à accident). Côté droit, après 1000 tentatives, j'ai, sur les conseils de mon garagiste, levé la voiture un peu plus haut que les chandelles et j'ai calé au sol une clef à œil de 32 qui avait été coupée en 2. J'ai fait redescendre la voiture doucement. Miracle, mais j'ai du refaire l'opération une dizaine de fois pour arriver à mes fins. J'ai fini avec une clef à chocs. Une douille ne passait pas car la barre stabilisatrice filetée dépassait trop.
Restait plus qu'a sortir la barre stabilisatrice après avoir démonté les étriers du châssis. Re galère, impossible d'un côté comme de l'autre (je pense que lors du remplacement de la jambe suite à accident il n'y a pas eu besoin de démonter la barre).
Finalement après diverses tentatives nous avons réussi avec 4 mains: 2 à l'arrière du tambour pour tenir l'arrache moyeux 3 brins et 2 mains à l'avant pour le maintenir en position. Après quelques efforts, bingo. La barre est sur l'établi après de 2 semaines de boulot (en moyenne une heure par jour).
Maintenant j'ai besoin de votre avis et de nouveau de vos conseils: comment est monté l'extrémité de la barre. La bague est elle filetée ou s'agit il d'une bague lisse?[/b] J'ai essayé à l'arrache de tirer sur la coupelle, je n'ai réussi qu'à la tordre. J'ai tout essayé je crois, du dégrippant, trempé dans du destructeur de rouille durant 24h00, soudogaz. Rien n'y fait et là je bloque. je pourrais décider de remonter comme ça, mais le 2ème écrou est vissé à fond et empêche un éventuel réglage de chasse. D'un côté comme de l'autre, pas moyen.
Donc si vous connaissez ce genre de soucis... je suis preneur.
A noter que le compteur indique 4500kms, comme il n'a que 5 chiffres je pensais que la voiture devait avoir 104500 kms. Mais je me demande si elle n'a pas beaucoup plus. Un copain m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir 204500 kms car à l'époque les moteurs ne tenaient pas si longtemps. En 1982 mon père a du changer le moteur. L'ancien compteur qu'il a conservé indique 22963 kms.
Je vous remercie de votre aide, cordialement.
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Voila le pot (l'ancien)
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Rémi
Fichiers joints
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Extrémité de la barre stabilisatrice
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Installation d'un arrache 2 brins calé par un serre joint pour démonter la rotule AVD
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Messagepar fredV » Mar Jan 22, 2019 9:29 am

La bague est lisse, effectivement, elle peut être très difficile à sortir. Il faut chauffer la bague (jusqu'au rouge) et frapper autour de la bague, au bout de plusieurs tentatives, ça doit venir. Bon courage.
Fred
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Messagepar MarcLagarde » Dim Déc 08, 2019 10:40 pm

Bonsoir,
je me permets de vous recontacter car j'ai 2 questions:
- après la rénovation du train avant sur ma Chambord, je trouvais le comportement de la voiture tout a fait correct. Sur les conseils d'un ami, j'ai voulu faire régler la parallélisme chez un professionnel dans un premier temps (aucun changement notable sur la route) puis de la géométrie dans un Lycée de mécanique auto près de chez moi (j'ai noté que la voiture tirait à droite lors du freinage). J'en ai parlé au prof du Lycée qui me dit qu'il n'y a aucun rapport entre le réglage de la géométrie et la qualité du freinage. J'aimerai bien votre avis svp. Pour info ce ''déséquilibre important (> 50%) du frein de service sur l'essieu directeur avant'' m'a valu l'immobilisation (chez moi) de la voiture pour ''défaillance critique'' par DEKRA. Le véhicule était passé au contrôle sans soucis en 12/2017.
-sans rapport, je me vois refuser ma carte grise collection par l'ANTS au motif que l'attestation FFVE précise que la marque est SIMCA alors sur la carte grise actuelle c'est une TALBOT. J'ai écris à la FFVE qui a ce jour ne m'a pas répondu.

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
MarcLagarde Hors ligne


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Messagepar renard74 » Lun Déc 09, 2019 1:45 am

Bonsoir Rémi,
Pour le problème de freinage il semble que le réglage du parallélisme ait peu de chance d'influer sur le réglage du freinage à moins d'un défaut très important : voir plutôt réglage des excentriques, état des garnitures ( fuites de liquide ou graisse du moyeu ), bulle d'air dans un cylindre ( purge à vérifier ), état du tambour ....
Pour la carte grise : il était courant lorsque la carte grise était réétablie manuellement par les préposés en préfecture, ne trouvant pas dans leurs choix possibles la marque SIMCA ils mettaient Talbot qui faisait partie de ce qui leur était proposé.
Essaye de passer par la CAAPY qui sera probablement plus à ton écoute que la FFVE et qui pourra peut-être apporter une réponse à l'ANTS ???par rapport à la correspondance entre les deux marques.Ou contacte éventuellement Jean Lamprière qui saura peut-être t'aiguiller .
Bonne chance !!! :(
Phil.
Phil
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Messagepar alain » Ven Déc 13, 2019 7:56 pm

Bonjour Rémi,
Pour changer une carte grise Talbot en carte grise Simca, il faut apporter la preuve que la voiture a bien été construite par Simca. Il faut donc une attestation constructeur, que l'on obtient via la CAAPY (cf. Chromes & 8 Cylindres n° 146) qui détient les archives de construction de nos Vedette, attestation signée par Peugeot, propriétaire de la marque Simca.
Pour passer en carte grise collection, il faut produite une attestation FFVE ou une attestation constructeur (CAAPY).
Donc, muni d'une attestation constructeur on peut demander sur le site de l'ANTS à passer de Talbot en Simca et à passer de normal à collection, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse faire les deux changements en une seule opération. Il faut sans doute demander d'abord une carte grise Simca, puis, une fois celle-ci établie, une carte grise collection.
Lorsque j'ai fait changer la carte grise de ma Régence de Talbot en Simca, je n'ai rien payé (mais c'était il y a 10 ans).
Bon courage !
alain
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