Filtre à huile

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

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Messagepar r.fuertes » Lun Aoû 04, 2008 8:53 am

Bonjour Fred
Tu attaques dur ce matin.
Mais au fait, pour Gérard, il peut l'utuliser son huile de 10 ans d'âge?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar fredV » Lun Aoû 04, 2008 9:09 am

En 10 ans, l'huile a pu perdre de ses propriétés, donc à la place de Gérard, mieux vaut mettre de la neuve je pense :wink:
Fred
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Messagepar jean-luc titran » Lun Aoû 04, 2008 10:08 am

Raymond bonjour,

Comme tu le dis par rapport à la réclame de chez Dynolite on n'est pas obligé de l'acheter au prix du bidon de 5L à 29,90€ cela n'est pas donné, je ne suis pas pour faire de la pub à Norauto mais leur tarif est tout de même plus abordable à 9,95€ le bidon également de 5L cela permet de la changer beaucoup plus souvent avec des caractéristiques équivalent.

A bientôt

Jean-Luc
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Messagepar roulematford » Lun Aoû 04, 2008 11:26 am

Bonjour à tous mon ordi a vu arrivé l'attaque de Fred et il en a profiteé pour cramer.

On change l'alim et c'est reparti.

Bon je ne suis pas d'accord pour l'huile détergente même dans un moteur refait car les matériaux de cette époque ne son pas habitué au savon l'huile dispersive au contraire empèche l'amas de boue car elles restent en suspension( dispersive) et il suffit de suivre la méthode d'antan pour les vidanges c-à-d vidange tous les 3 ou 4 mille Km et surtout un minimum d'une fois par an. ( Jean Luc est dans le vraie) Quand à l'huile de 10 an c'est pobelle ou dans la burette car cette huile est oxidée et le film se cassera à l'utilisation.
On peut aussi écouter les anciens qui roulent tous les jour en anciennes sans rien casser.!!!!! :D 30000 Km avec le 1er moteur Matford 10000.avec le 2eme revendu en parfait état et déja 5000 avec le nouveau à coussinets standards.

Bonne journée à tous il faut économiser mon alim.!!!

Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar fredV » Lun Aoû 04, 2008 11:56 am

Avec de la détergente, j'ai fait 57.000 Km en 403, 20.000 en Versailles et 15.000 en Chambord et jusqu'à présent, j'ai pas eu de problèmes :wink:
Avec changement de la cartouche à toutes les vidanges pour les Vedette, et nettoyage du filtre sur la 403...
A 40.000 Km, j'avais démonté le moteur de la 403 pour changer le support moteur arrière et ouvert le carter par curiosité, j'avais démonté un chapeau de bielle pour voir et il était comme neuf.
On peut aussi écouter les jeunes (enfin bon pas tant que ca quand même) qui n'ont rien cassé non plus :wink:
Fred
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Messagepar r.fuertes » Lun Aoû 04, 2008 12:48 pm

Ca y est : ce coup-ci l’alimentation de Guy à complètement cramée.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar Gerard » Lun Aoû 04, 2008 3:36 pm

bonjour a tous
bon ben je m en servirai pour faire des frites :lol:
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Messagepar fredV » Mar Aoû 05, 2008 3:16 am

Je viendrais pas manger chez toi Gérard :lol: :lol:
Fred
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Messagepar Gerard » Mar Aoû 05, 2008 6:11 am

des frites a la 20w50 ça doit etre un peu lourd a digéré :lol:
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Messagepar d.lietaer » Ven Déc 26, 2008 5:00 pm

Bonjour,j'ai eu l'occasion de faire ma vidange de ma vedette de 52,ayant un ami qui posséde un magasin de pièces d'éttachées m'a fourni un kit complet avec les joints de la cloche du filtre, le filtre,joints de carter de vidange tout ça dans le kit.La référence est: ELH4740 de chez MECAFILTER. Equivalent : Mann:PF 1155,PF1155K Purflux:L434 Técafiltres:OX85-OX85D Pour moi ça marche très bien.Vedettement Daniel LIETAER A bientôt
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Messagepar g.epplin » Ven Déc 26, 2008 6:16 pm

En voilà une bonne contribution à ce forum :wink: et on vois que de nouvelles forces sont toujours bénéfiques.
Plus on est de fou, plus on rigole, alors... :D
Matfordement
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Messagepar rutilante » Dim Juin 17, 2018 8:46 am

Bonjour ,

Petite question ! comment circule l' huile dans la cloche a travers le filtre alors qu'il n'y a qu' un trou dans le bloc ?
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
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Messagepar Marly50 » Dim Juin 17, 2018 9:24 am

bonjour
img-6799768374.jpg
img-6799768374.jpg (64.81 Kio) Vu 2864 fois

en jaune, les vis de fixation, en rouge l'arrivée "sous pression" et en vert le retour aprés traversée du filtre
Yan...
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Messagepar rutilante » Dim Juin 17, 2018 10:38 am

En vert c'est le tube fixation couvercle de la cloche comment ce fait le retour ?
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
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Messagepar roulematford » Dim Juin 17, 2018 7:41 pm

Bonsoir

Ben justement c'est juste il y a au milieu du tube un petit trou de 1 m/m qui laisse passer ??????? je dirais moins de 10 % de l'huile qui est filtré mais c'est mieux que rien

Bonne soirée

Guy

Si le trou était plus gros la pression ne s'établirait pas c'est encore une bidouille pour ajouter un pseudo filtrage sur un bloc qui n'est pas conçu pour ça !!
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