prise pression sur filtre à huile Simca Vedette

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar jean-claude » Lun Déc 10, 2018 12:22 pm

Bonjour,
Avant la remise en route d'un moteur de Versailles 1955, refait à neuf, je souhaite installer un manomètre de pression d'huile tout en conservant le témoin au tableau de bord. Je dispose d'un manomètre mécanique ( à ligne hydraulique) dont les raccords (avec olives) sont en M10-100. La prise sur le filtre est en NPT 1/8-27 (ou 28?). Je cherche donc un adaptateur, genre té à 3 voies, une sortie sur le manocontact, l'autre sur la ligne du manomètre. Une recherche rapide sur des sites us ne me donne pas de bonne réponse.
Si vous avez des références de cette pièce, ou une meilleure solution que celle envisagée, je serais preneur.
Pour mémoire, l'auto est en 6V, + à la masse.
Par avance, merci et bien cordialement.
Jean-Claude
Jean Claude
jean-claude Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Mer Déc 12, 2018 6:01 pm

Bonjour,
A la fin des années 2000 j'ai monté sur ma Vedette un manomètre d'huile électronique acheté chez Conrad avec le - à la masse. Je l'ai isolé électriquement du filtre à huile en le raccordant via une durite caoutchouc. J'ai, à l'époque, trouvé tous les raccords hydrauliques dont j'avais besoin chez FICA à Vénissieux, maison mère à La Ricamarie dans la Loire (groupe Brammer) - voir https://fr.brammer.biz/
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jean-claude » Jeu Déc 13, 2018 12:45 pm

Bonjour,
Merci Alain pour ces informations très utiles. Je vais visiter le site indiqué proposant des raccords hydrauliques.
Entre-temps, j'ai trouvé une pièce qui pourrait convenir chez "Automechparts" en GB. Elle est commandée et j'attends la livraison. La référence est:
"Oil Pressure Gauge T Piece 1/8 NPT Male to M 10x1 & 1/8 NPT Females (010M)". Sous réserve que la conicité soit celle du raccord sur le filtre de la Versailles!
Cordialement
Jean Claude
jean-claude Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jean-claude » Dim Jan 20, 2019 11:59 pm

Bonsoir,
Après une longue attente, j'ai enfin reçu la pièce commandée.......qui n'est pas la bonne (question filetage conique). Une nouvelle recherche m'a conduit chez
ams-competition.com, avec comme référence: adaptateur (té) NPT 1/8 M, 1/8 F, 1/8 F. C'est le bon! J'essaie de joindre une photo du montage qui est là:
Image
Prochain épisode: démarrage du moteur après un (très) long silence.
A bientôt.
Jean Claude
jean-claude Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Le graissage