joints queue de soupapes

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar leinad » Mar Mar 19, 2019 10:15 am

bonjour
je pense mettre des joints sur queues de soupapes(fume beaucoup)quelqu'un l'a t-il déjà fait?
si oui lesquels mettre et ou les commander
merci
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Messagepar renard74 » Mer Mar 20, 2019 10:49 am

Bonjour Daniel,
les joints sur les queues de soupapes sur l'aquilon ? je n'en ai pas encore vu.
Mais si l'auto fume (bleu) il faut plutôt voir côté segments, et s'ils sont neufs, patienter un peu qu'ils se rodent.
Phil.
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Messagepar leinad » Mer Mar 20, 2019 7:35 pm

merci philippe les segments sonts neuf mais la fumée est bien noire
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Messagepar Marly50 » Jeu Mar 21, 2019 5:42 am

Bonjour
et les taux de compression?
la couleur des bougies?
t'es sur que t'as pas monté un dièsel?
Yan...
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Messagepar leinad » Jeu Mar 21, 2019 10:18 am

salut marly 50
bougies noires et souvent noyées d'un coté taux compression ok
quand au dièsel il faut que consulte un spécialiste
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Messagepar roulematford » Jeu Mar 21, 2019 10:56 am

Bonjour,

Fumée NOIRE mauvaise combustion trop riche et mauvais allumage.

Si-no quelle est la conso. d'huile ( fumée BLEU )

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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Messagepar leinad » Jeu Mar 21, 2019 7:14 pm

merci guy
quel remede?
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Messagepar renard74 » Ven Mar 22, 2019 4:25 pm

Bonjour Daniel,
le noir sur les bougies est-il mat ou brillant, l'auto consomme-t-elle de l'huile ou pas ?
Peut-être un mélange trop riche comme le dit Guy, donc voir le réglage de richesse et le colmatage du filtre à air et éventuellement la ''qualité'' de l'allumage, type thermique des bougies ....
Phil.
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Messagepar fredV » Ven Avr 12, 2019 5:46 am

"Bougies noires et souvent noyées d'un côté " problème de carbu trop riche (trop d'essence ) sur un corps du carbu.
Solution régler la richesse sur les 2 corps, visser à fond et dévisser d'un tour et demi pour le réglage de base. Après ajuster en fonction pour avoir un moteur qui tourne rond.
Fred
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Messagepar leinad » Ven Avr 12, 2019 1:00 pm

merci fred
j'ai déjà fait le tour de la question
mais personne n'a vraiment répondu à la question posée
c'est à dire concernant les joints de queue de soupapes
ceci dit merci de vous préoccuper de moi :pleur4:
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Messagepar alain » Sam Avr 13, 2019 12:10 pm

Bonjour,
Je cite "toms", professionnel de la restauration automobile spécialisé sur nos moteurs, dans un message sur un autre sujet : "Un moteur à soupapes latérales ne consomme pas d'huile par les guides, ou tout au moins de façon insignifiante. Pour la bonne et simple raison newtonnienne que les guides étant placés la tête en bas, l'huile retourne vers le bloc".
Donc inutile de mettre des joints sur les queues de soupape (comme on faisait par exemple sur les moteurs à plat des 2CV). Cela n''empêcherait pas le moteur de fumer. Voir plutôt côté allumage-carburation ou segmentation (cf. réponses ci-dessus).
Cordialement
alain
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