ancien nouveau venu revenu !

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar m.gautherat » Mer Juil 25, 2012 9:22 pm

Bonjour Droopy,

Le problème n'est pas au CT qui aura certe mal fait son travail, mais l'assurance en cas d'accident grave ou il y a contrôle expertise ect...tu ne seras pas couvert car toute transformation doit ètre déclarée dans le mois suivant les travaux et passer par la suite a la D R E A L direction régionale de l'environement pour un procés verbal de réception à titre isolé et cela pour être en règle avec la loi.
Finalement tu fait comme tu veux, mais un homme averti en vaut deux :amen:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar droopy » Mer Juil 25, 2012 10:20 pm

je suis d'accord sur le principe Maurice, mais toi qui est en Alsace, tu connais certainement les routes tortueuses vers Obernai , ces kilomètres de descente dans la vallée tortueuse, c'est magnifique n'est ce pas ?,
Et bien c'est là que j'ai failli déboulé dans un ravin avec femme et mômes tout ça par ce que les vedette ont parfois tendances à des blocages de roues intanpestifs d'un coté ou de l'autre, c'est super quand tu descends un col et que tu essayes tant bien que mal de rassurer tout le monde en leur disant que la voiture sort d'un garage réputé et spécialiste du freinage.
Maintenant je suis content de voir que je ne suis pas un cas isolé en constatant le nombre de vedettiste qui m'écrive en MP pour me demandé des renseignements sur cette modifs car il ont eux aussi ce problème avec les tambours.Tu sais j'ai pris ce choix longuement réfléchit tout en me disant ;
si je freine et qu'une roue se bloque en me deviant sur le coté, si je percute un môme, je fais quoi ? Je me dit " j'y peux rien, je suis conforme à l'origine !
Alors maintenant je freine bien, je freine fort et droit et je suis très heureux de mes disques gros diamètres .
Jean Luc
droopy Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 20, 2012 5:17 pm

Messagepar romechko31 » Mer Juil 25, 2012 11:13 pm

Bonsoir,
Je ne veux pas faire le rabat joie, mais j'ai du mal à comprendre le problème d'origine. Je roule en ancienne très souvent, que ce soit avec les vedettes, la Lancia, la vespa 400, ou même les camions Ford (qui ne sont pas vraiment des modèles de freinages) et je n'ai jamais eu de probleme. Évidemment ta transformation est bien faite, je dirai même qu'elle est admirable sur le plan technique, mais je trouve que le passage en 15 transforme considérablement l'esthétique de la voiture.
Alors je me dis que le professionnel du freinage qui a fait tes freins ne devait pas être si pro que ça.
Mais enfin, chacun fait ce qu'il veut et c'est bien normal, la seule chose vraiment importante c'est que tu prennes un immense plaisir à conduire ta voiture.
Bonne soirée à tous
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 172
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar droopy » Dim Aoû 11, 2019 12:05 am

Vu que les photos ont disparu ...

Image

:|
Jean Luc
droopy Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 20, 2012 5:17 pm

Messagepar g.epplin » Dim Aoû 11, 2019 9:21 am

Du beau travail :super:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 795
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Lun Aoû 12, 2019 12:35 pm

Bonjour,

Magnifique ,

Peindre en noir le dessus du radiateur permettrait de gagner encore quelques degrés en cas de canicule !!

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 824
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Précédente

Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités