Faux culots de bougies

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Messagepar jokrys42 » Jeu Juin 04, 2020 3:32 pm

Bonjour,
Ma ford vedette 54 était la voiture 1 ère main d'un garagiste avant de me la vendre il y a 30 ans .
Depuis cette date j'ai remisé la voiture au sec pour m'en occuper il y a qq mois .Le moteur a redémarré sans problème à ma grande surprise.
A l'époque de l'achat il avait précisé qu'il avait fait les segments l, les coquilles de bielles , culasses surfacées et joints de culasse .

Il avait surtout insisté sur l'obligation de garder les culots de bougies en plaçe ce que je n'ai pas fait .....mais j'ai peut être tord .
Pour quelle raison avoir monté ces culots ? Le moteur tourne sans ces culots mais est ce que je dois les remonter ?

merci de m'eclairer sur ce sujet .
Cordialement
Jokrys42
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Messagepar roulematford » Jeu Juin 04, 2020 5:07 pm

Bonjour
Une photo nous en dirait plus
Lorsque la rectification de culasse est trop importante il se peut que les bougies touche les soupapes et ferme l'electrode donc raté ou même arrêt. donc joint supplémentaire pour remonter les bougies
Ceci dit si vous avez remis en route ce moteur sans changer l'huile vous n'êtes pas loin de la catastrophe. :bom:
guy

PS: pour nos Vedettes Bougies NGK B6HS ( culot court) marchand de moto.
Huile 20/50 minérale Héritage de chez IGOL
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Messagepar jokrys42 » Jeu Juin 04, 2020 5:42 pm

Non la remise en route s'est faite par étapes chez mon mécanicien qui s'occupe déjà de ma ford zephyr de 1960 .
Photo avec plaisir mais pour l'instant je n'ai pas réussi .
J'essaye de remettre les faux culots et on en reparle
merci pour votre intervention .
A suivre
Jokrys 42
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Messagepar Maurice Gautherat » Jeu Juin 04, 2020 6:37 pm

Il y avait aussi des culots pour les voitures qui consommait de l'huile ces culots évitait que les bougies ne s'encrasse trop vite de calamine :diable: mais comme
le préconise le doyen une photo du culot nous en dira plus :hello:
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Messagepar jokrys42 » Jeu Juin 04, 2020 9:41 pm

[attachment=0]FORD-VEDETTE-FAUX-CULOTS.jpg[/attachment
]essai envoi de photos de faux culots de bougies
Fichiers joints
FORD-VEDETTE-FAUX-CULOTS.jpg
FORD-VEDETTE-FAUX-CULOTS.jpg (174.4 Kio) Vu 2671 fois
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Messagepar roulematford » Ven Juin 05, 2020 12:25 am

Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais c'était une précaution due au rabotage des culasses .
Donc si ça fonctionne c'est que ça doit être limite c'est pour celà que le mécano avait avait donné du jeu par précaution
Vous pourriez simplement placer seulement une rondelle de plus par précaution et éliminer cette intermédiaire qui diminue inutilement la chambre de combustion, qui éloigne l'étincelle de la chambre et n'améliore pas la combustion.

La remarque de Maurice est également 100% valable .
Guy

PS: les Bosch W8 AC sont également dans la recommandation pour nos V8
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Messagepar jokrys42 » Ven Juin 05, 2020 10:43 am

Image
ci joint ma ford avant restauration sortie de grange !
je commence par une rondelle avant de remonter les faux culots ......
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Messagepar jokrys42 » Ven Juin 05, 2020 10:52 am

Image
Après restauration dans les années 90 mais à l'époque je n'avais pas touché à la mécanique en dehors des vidanges et redemarrage moteur pour la rendre roulante et je n'avais fait que 200 kms .Depuis elle a dormi 17 ans .
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Messagepar chambord58 » Ven Juin 05, 2020 11:55 am

Il y a aussi des bougies avec des culots courts NGK par exemple en b6HS avec un filetage 12.7 mm de long mais aussi chez champions
Serge
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Messagepar roulematford » Ven Juin 05, 2020 6:01 pm

Bonjour,
Je crois l'avoir dit un peu plus haut ... :mdr3: a 5h07 am

Je l'ai même dit il y a je ne sais combien d'année ici
viewtopic.php?f=63&t=3239&p=7702&hilit=bougies+type+de+bougies#p7702

En 2009 j'étais BB et vous n'étiez pas né :mdr3:
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Messagepar jokrys42 » Dim Juin 07, 2020 9:11 pm

Suite au démontage des bougies :les bougies des cylindres 1 et 2 avaient les contacts bien écrasés .
J'ai remonté les faux culots ,le moteur a super bien redémarré et maintenant sans cliquètement et claquement .
Merci pour vos conseils
amitiés
joel
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