Restauration Ford Régence 1955

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Messagepar p.lebrun » Ven Sep 25, 2020 12:03 am

Oui il a raison, les photos parlent d'elles même !!!

Bravo Frédéric :super: :super: :merci:
Pierre

Black is black ......... !
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Messagepar g.epplin » Ven Sep 25, 2020 8:06 pm

Ca a l'air neuf et pourtant... :super: :merci:
Vendômemement
Gilbert
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Messagepar fredV » Mer Sep 30, 2020 11:36 pm

Merci pour les encouragements :super:
Puisque le plancher est fini, j'ai attaqué le sale boulot à savoir le décapage de tout le dessous de la voiture...
C'est pas le plus agréable, mais il faut bien le faire...

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Dépose du pont

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Et je décape tout ce qui reste de blackson afin de pouvoir éliminer la rouille superficielle entre le vieux blackson et la tôle

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Il faut que ce soit aussi propre dessous que dessus

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Les passages de roues arrières

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Messagepar cox76pl » Lun Oct 05, 2020 8:07 pm

cela me rappelle des souvenirs épisode long laborieux . super boulot
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Messagepar fredV » Lun Oct 05, 2020 9:34 pm

C'est surtout sale comme boulot !
Enfin, c'est fini, tout est décapé et la rouille éliminée, application de l'antirouille

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Puis application d'une couche de peinture anti rouille avant l'anti gravillon

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Messagepar domy » Lun Oct 05, 2020 9:38 pm

bon sang c'est beau :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar domiag33 » Mar Oct 06, 2020 11:13 am

Toujours aussi époustouflant !
Pas un cm2 n'est laissé au hasard !
Magnifique ! :amen: :amen:
Rien n'est impossible.
domiag33
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Messagepar domy » Mar Oct 06, 2020 12:42 pm

tu décapes avec quoi Fred, à la brosse métallique ?
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar fredV » Mar Oct 06, 2020 1:32 pm

Oui, d'abord avec brosse métallique montée sur disqueuse, puis brosse fibre montée sur perceuse.
Fred
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Messagepar domy » Mar Oct 06, 2020 1:46 pm

ok merci. sacré boulot
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar versailles55 » Mar Oct 06, 2020 8:54 pm

Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à faire . En 12 photos le dessous est déjà fini (je plaisante).
Michel
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Messagepar fredV » Jeu Oct 08, 2020 9:47 pm

Oui, c'est sûr qu'en photo ça va vite, mais en vrai, c'est pas le plus marrant à faire :roll:
Application de l'anti gravillon

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Messagepar jy 2756 » Ven Oct 09, 2020 8:29 pm

:super:
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Messagepar fredV » Ven Oct 09, 2020 9:43 pm

Puisqu'il est démonté, je m'occupe du pont, ça changera un peu de la carrosserie !
Bonne nouvelle, les roulements d'arbre de roues n'ont aucun jeu, tant mieux vu le prix des roulements :roll:

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Par contre, il n'y avait plus une goutte d'huile dans le pont, vérification de la couronne, pas d'usure, c'est du costaud

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Le marquage Ford SAF sur le carter de différentiel

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Après un bon décrassage et un bon dérouillage, il faut que je refasse les pattes de fixation de la canalisation rigide de frein

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On remarque que sur les premiers modèles Ford, le carter de différentiel est fixé par goujons et écrous, alors que sur les modèles postérieurs, c'est par des vis.

Je m'occupe également des lames de ressorts, dérouillage, anti-rouille et peinture des lames

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Refabrication des plaquettes anti-bruit en caoutchouc

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Et repose des ressorts assemblés

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Messagepar versailles55 » Sam Oct 10, 2020 6:01 am

Avec quoi refais tu les plaquettes anti bruit. des emportes pièces ?
Michel
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