Restauration Ford Régence 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

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Messagepar versailles55 » Dim Nov 01, 2020 11:18 pm

j'y crois pas , même les roulements sont refaits . Il m'épate...il m'épate...il m'épate!!!
Michel
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Messagepar roulematford » Lun Nov 02, 2020 11:21 am

Moi il y a longtemps que je n'ai plus le vocabulaire nécessaire.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
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Messagepar Maurice Gautherat » Lun Nov 02, 2020 2:33 pm

Rien n'est épargné tout y passe il va même cirer les pneus :super: bravo
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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Messagepar g.epplin » Lun Nov 02, 2020 7:09 pm

Que de belles photos, je ne sais pas si toutes les Vedette sont restaurées de la sorte, quelle merveille :D :super:
Vendômemement
Gilbert
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Messagepar fredV » Lun Nov 02, 2020 11:11 pm

Quitte à restaurer, autant tout inspecter, ça coûte rien en plus, juste du temps !
J'avais fait pareil sur la Versailles...
Je passe aux amortisseurs avants, une fois le ressort démonté, il y en a un qui ne semble pas fonctionner correctement, donc plutôt que de choisir de remplacer l'ensemble par les cartouches de refabrication qui ne se monte pas toujours bien apparemment, je démonte.

Je détaille, c'est un peu long mais c'est intéressant

Il faut d'abord détordre l'extrémité du tube qui sert de frein à l'écrou d'étanchéité, et on dévisse l'écrou

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L'ensemble sort assemblé

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Il ne restait pas beaucoup d'huile et elle était très sale

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Voilà le problème, le clapet inférieur du piston devrait être solidaire du piston, mais il ne l'était pas, l'amortisseur avait été changé en 1962 comme c'est indiqué sur le tube, mais peut être mal monté !

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Le joint d'étanchéité inférieur du piston était également HS

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Je change le joint, positionne le clapet, et le fixe sur le piston en l'arrêtant avec des coups de pointeau

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A gauche le clapet bien monté, à droite le clapet mal monté

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Petits coups de pointeau sur le bord du piston pour arrêter le clapet

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Nettoyage minutieux de toutes les pièces (il faut les essuyer avec une peau de chamois selon le manuel de réparation !)

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Rinçage du tube et on assemble toutes les pièces sur la tige de piston

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On rempli le tube d'huile neuve

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Et on replace l'ensemble dans le tube

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Montage de l'écrou supérieur d'étanchéité avec du loctite bleu

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Et on rabat le tube sur l'écrou pour le freiner

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Voilà, c'est fini, pas de fuites, j'ai attendu une nuit avec l'amortisseur à plat pour contrôler les fuites avant de rabattre le frein.
J'ai un amortisseur qui fonctionne à nouveau correctement avec de l'huile neuve pour moins d'un euro, le prix du joint torique !
L'autre amortisseur a également été rénové :wink:
Fred
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Messagepar p.lebrun » Mar Nov 03, 2020 3:52 pm

:super:

Fred, avec le prix de l'huile ça te revient tout de même à plus d'un euro !................... lol, je plaisante !

Bravo pour la réparation de tes amortisseurs.
Ta voiture restera en quelque sorte dans son jus d'origine. :merci: :super:
Pierre

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Messagepar versailles55 » Mar Nov 03, 2020 7:32 pm

Merci pour cette restauration d'amortisseur. Moi à ta place je l'aurais ramener au garage qu'il a monté . 1962 , il doit être encore sous garantie (lol)
Michel
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Messagepar fredV » Jeu Nov 05, 2020 10:36 pm

J'ai pas retrouvé le garage Simca qui l'avait changé ! :roll:
Je remonte les amortisseurs avec les ressorts et les roulements
Le tube-fusée est aussi estampillé Ford SAF

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Difficile de désolidariser le tampon caoutchouc supérieur de son support, normalement ce n'est pas démontable, mais avec un peu de patience, on y arrive sans abîmer le caoutchouc pour pouvoir tout nettoyer

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Assemblage

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Montage du soufflet neuf

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Et du ressort

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Le roulement supérieur, la platine et son circlip

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Et l'amortisseur complet assemblé

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Messagepar domy » Jeu Nov 05, 2020 10:46 pm

magnifique boulot, chapeau :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar g.epplin » Ven Nov 06, 2020 5:10 pm

Toujours du bon et beau boulot, mais la voiture en vaut la peine :super: :merci:
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Messagepar fredV » Ven Nov 06, 2020 10:56 pm

Merci :super:
C'est ce que je me dis aussi quand je vois tout ce qui reste à faire :wink:
Fred
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Messagepar willy » Sam Nov 07, 2020 7:34 am

C'est plus qu'impressionnant :shock: Bravo, bravo et bravo !!!
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Messagepar cox76pl » Dim Nov 08, 2020 7:35 pm

absolument splendide .
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Messagepar fredV » Lun Nov 09, 2020 12:57 am

Merci ! j'ai fini de rénover le train avant, je m'occupe du boitier de direction qui ne demandera pas beaucoup de travail, juste un rinçage, changement des joints et réglage

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Date de fonderie du boitier juillet 54 et sûrement la date d'assemblage 16 septembre 54 (sur ma Ford Versailles c'était 1er septembre 54, la Versailles et la Régence n'ont que 70 numéros d'écart !)

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Le boitier rénové et repeint, prêt à être remonté

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Messagepar p.lebrun » Lun Nov 09, 2020 10:32 am

Bonjour, :merci:

Fred tu es vraiment formidable ; tes restaurations sont dignes des plus grands restaurateurs :super: :amen:

Tu ne songes pas à t'installer à ton compte ? :lol:
Pierre

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