Restauration Ford Versailles 1955

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Messagepar fredV » Lun Aoû 10, 2020 12:09 am

J'ai payé 380 euros sans les frais de port pour faire rénover mon carburateur chez B2H.
Pas de souci particulier, je l'ai monté et j'ai effectué les réglages.
Je trouve quand même ça un peu cher puisque mon carbu n'était quand même pas en très mauvais état, j'ai vu que tous les plans de joints avaient été surfacés, les joints changés etc...
Du boulot sérieux, mais un peu cher à mon goût :roll:
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Messagepar cox76pl » Mer Aoû 12, 2020 9:28 am

tout coute cher . et sur les voitures on ne s’améliore pas ,on nous pompe .tres dommage
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Messagepar fredV » Ven Nov 13, 2020 12:57 am

Je me suis penché de plus près sur mon problème de clignotant.
Démontage de la centrale,

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J'ai bien nettoyé les contacts et réglé l'écartement au plus juste, et j'ai fini par obtenir un clignotement plus rapide et un peu plus puissant

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C'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux.
Fred
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Messagepar roulematford » Ven Nov 13, 2020 10:40 am

bonjour, Fred,

Comme tu a démonté cette centrale qui nous limite dans la recherche de solutions nouvelles peux tu me faire le schéma des différentes connexions. car les schémas que j'ai sont trop imprécis.

Je pourrais ainsi trouver une autre approche.

Bonne journée
Guy
G. Peyla.
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Messagepar domy » Ven Nov 13, 2020 10:49 am

bravo, toujours aussi pointu et précis, félicitations :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar fredV » Ven Nov 13, 2020 10:18 pm

Merci Domy,
Guy, voilà les connections de la centrale :

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Une borne +
Une borne 1
Une borne 2
Une borne CL

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La borne + est le fil 50 du schéma électrique et correspond à l'alimentation
La borne 1 est le fil 22 du schéma électrique et va au clignotant avant gauche et au témoin gauche du tableau de bord
La borne 2 est le fil 21 du schéma électrique et va au clignotant avant droit et au témoin droit du tableau de bord
La borne CL est le fil 23 du schéma électrique et va au commutateur de démarrage.

Image

J'ai réglé les contacts le plus près possible et le clignotement est plus rapide et plus visible surtout à l'avant (avec les ampoules 6 Volts 15/45W qui sont correctes), mais l'intensité reste quand même assez faible à l'arrière.
Mais enfin, c'est mieux qu'avant.
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Messagepar roulematford » Sam Nov 14, 2020 12:43 am

Bonsoir, Fred,

Merci je vais me débrouiller avec ça et ce que j'ai d'autres part.

De toutes façon l'intensité lumineuse n'a rien a voir avec la commutation mais on en reparle.
Bonne nuit ,
Guy
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Messagepar fredV » Sam Nov 14, 2020 8:01 am

Ok, merci Guy :super:
Je me demandais si ça irait mieux avec des LED à l'arrière ?
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Messagepar roulematford » Sam Nov 14, 2020 10:31 am

Salut Fred,

oui peut être avec des leds puissante mais le clignotement va être super rapide du fait de la non-consommation des leds et ça oblige à placer des résistances en //.

il faut distinguer 2 choses le clignotement qui est une chose. et l'intensité lumineuse d'autres parts.

Pour l'intensité lumineuse en gardant le système d'origine on doit soigner le cablage renouveler les masses au plus près des ampoules augmenter la section des fils là ou c'est possible.
C'est tout le pb du 6 V qui perds ses petits à la moindres occasion.

Je crois entrevoir une solution pour rester près de l'origine.

Petite note pour l'emploi des leds il faut noter d'utiliser des warm (chaude ) et d'éviter les blanches pures car elles sont fortes en bleu donc dans un feu rouge.... bleu + rouge = noir donc on ne voit plus grand chose.

Bon je reviens pour la suite mais en ce moment je suis débordé par les allumeurs.

Bonne journée à tous.
Guy
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Messagepar fredV » Sam Nov 14, 2020 1:45 pm

Merci Guy, sur ma Versailles 56 (donc en 6 volts aussi et + à la masse), j'ai monté des LED à l'arrière qui fonctionnent très bien et clignotent à un rythme normal.
Je n'ai rien modifié, mais j'ai une centrale Cartier Gold.
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Messagepar roulematford » Sam Nov 14, 2020 6:21 pm

Bonsoir,
Absolument si c'est une centrale électronique comme la mienne en 12 V on se fiche de la consommation.

Pour le moment comme tu reste en 6 volt il faut faire avec
Je vais regarder cette centrale Cartier et voir ce que l'on peut faire avec .
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Messagepar fredV » Sam Nov 14, 2020 10:17 pm

Voilà la centrale Cartier que j'ai sur toutes mes autres autos, ç'est prévu pour 6, 12 et 24 volts.

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Mais ça ne va pas pour les modèles 55 !
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Messagepar fredV » Jeu Nov 19, 2020 12:34 am

Une photo sympa que j'ai prise lors de mes essais de clignotants

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Messagepar fredV » Lun Jan 18, 2021 1:42 pm

Etant donné que je m'amuse avec les klaxons de la Régence, j'ai un problème avec ceux de la Versailles.
Les 2 fonctionnent quand ils sont alimentés directement, mais une fois montés sur la voiture :
- si le bouton de sélection est poussé à fond : les 2 devraient marcher ensemble : aucun ne fonctionne,
- si le bouton est au premier cran : un seul fonctionne normalement,
- si le bouton est au deuxième cran : j'ai bien les appels de phares au cerclo.
J'ai essayé avec 2 relais d'avertisseurs différents, c'est pareil :?
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Messagepar renard74 » Mar Jan 19, 2021 4:02 pm

Bonjour Fred,
comme tu te déclares novice en électricité je me permets de t'indiquer une façon "basique" de rechercher une panne : équipe de deux fils une lampe de 21W de la tension adaptée à ton circuit 6 ou 12V par exemple et utilise ce magnifique appareil comme un voltmètre en parcourant les différent points de ton circuit. A cela deux avantages :
1°) info visuelle : tu n'as pas besoin d'avoir le nez dessus pour voir briller l'ampoule et avoir ainsi l'info à distance si tu dois manipuler des boutons, alors que ton test à lieu sous le capot.
2°) l'info n'est pas seulement sur la présence d'une tension mais aussi sur l'aptitude de ton circuit à passer une certaine intensité : tu peux très bien avoir une tension 6 ou 12 volts au voltmètre qui s'écroule dès que la demande en courant devient importante par exemple par la présence d'oxydation et donc de réduction de la surface de contact.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon c'est fait ...
Phil.
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