Filtre à huile

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

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Messagepar LEPLUM » Ven Déc 07, 2007 1:12 am

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'indiquer chez qui trouver une cartouche de filtrage d'huile ou me donner une equivalence dans la production actuelle ?
Bien sûr, pour une versailles


Merci pour votre aide,

Pascal
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Messagepar roulematford » Sam Déc 08, 2007 12:51 pm

Bonjour, c'est dans astuces et solutions.
Mann Filter PF 925 X chez tous les grossistes pièces auto c'est un filtre qui est très courant encore aujourd'hui.

Pour la prochaine question : huile 20/50 ou 15/50 ( Igol, Total, Castrol, super marché ) ordinaire surtout pas de semi synthèse.

Bougies W7 AC de chez Bosch.

Cordialement

Guy
G. Peyla.
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Messagepar LEPLUM » Sam Déc 08, 2007 2:20 pm

Merci Guy pour l'info,

L'huile et les bougies sont déjà utilisées sur cette mécanique.

Cordialement,

pascal
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 2:47 pm

Moi je monte du filtre PF1055/1N aussi de chez mann et prevu pour les mercedes
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
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Messagepar roulematford » Lun Juin 30, 2008 3:00 pm

Bonjour

oui Phil a raison le Man 1055 est le plus utilisé sur les moteurs Vedette à partir de 52 seul les premiere vedette avait des Pf 925.

Cordialement

Guy
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Messagepar n.devellenne » Lun Juin 30, 2008 4:19 pm

Bonjour,
Tant qu'on est dans l'huile j'en profite pour poser une question:
à l'heure actuelle je mets de la 15W40 minérale, l'huie qui était déjà utilisée avant, dois-je continuer ainsi ou passer à la 20w50?
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 4:19 pm

20w50 oui mais une bas de gamme de grande distribution
15w40 trop "fluide" avec les jeu de fonctionnement eleves on a tendance a casser le film d'huile
Philippe
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Messagepar n.devellenne » Lun Juin 30, 2008 7:11 pm

ok merci.
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Messagepar r.fuertes » Dim Aoû 03, 2008 9:41 am

Bonjour

Je viens de relever cet article.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_art ... d53023c6ac
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar Gerard » Dim Aoû 03, 2008 1:24 pm

bonjour Raymond
il n'y a pas beaucoup de mondes sur le forum ils sont tous en vacance les veinards :lol:
j ai une question j ai des bidons d'huiles neuf 20w50 sh.... sur une etagere
depuis une dizaine d année sont ils toujours bon :?: :?:
Gerard
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Messagepar r.fuertes » Dim Aoû 03, 2008 1:35 pm

Bonjour Gérard
Pour moi je pense que ton huile est encore bonne,
mais il vaudrait mieux l'avis d'un spécialiste.
Le forum est en sommeil. C'est normal. Aprés le 15 Aout ça va repartir.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar roulematford » Dim Aoû 03, 2008 7:51 pm

Bonsoir les amis pourquoi faut'il répéter la même chose, à la fin de l'article de gazoline apparait la pub de dylonite qui vend des huiles au prix du caviar blond..... :evil:

Donc Raymond et pourquoi pas les autres :.. 8)

Pour nos autos de la 20/50 de base sans additif et tout le reste c'est du pipo l'ingénieur produit de Igol nous a fait un jour a Lyon un cour magistral sur les huiles et nous a bien expliqué que pour nos moteurs il fallait uniquement de l'huile seulement dispersive et non detersive et nous conseillait la 20/50 des plus classic.

Bonne soirée

Guy
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Messagepar jean-luc titran » Dim Aoû 03, 2008 9:37 pm

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de l'huile, j'ai acheté de la 20W50 chez Norauto qui apparemment à l'air de convenir à ma Vedette et pour un prix tout à fait convenable ce qui me poussera à la remplacer dés 2.500 à 3.000 kms.

Vedettement votre.

Jean-Luc
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Messagepar r.fuertes » Dim Aoû 03, 2008 11:31 pm

Bonsoir Guy
Je te sens fâché contre l’article publié par gazoline. Pourtant il me semble bien que vous en arrivez tous les deux à la même conclusion : utiliser pour nos moteurs de l’huile exclusivement minérale 20/50. Qu’à la fin de l’article la réclame pour dylonite soit faite ne me gêne pas dans la mesure ou ce n’est pas une pub mensongère. On n’est pas obligé d’acheter.
Pour Gérard crois tu qu’il puisse utiliser son huile vieille de 10 ans ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar fredV » Lun Aoû 04, 2008 4:08 am

Sur un moteur refait, c'est débile de remettre de la minérale, il vaut mieux utiliser de la détergente.... Y'a qu'à voir quand on ouvre un carter d'un moteur qui a tourné à la minérale, l'amas de m....e au fond du carter...
Fred
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