MATFORD 1938

Discussions générales spécifiques aux MatFord

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Messagepar jean-luc titran » Sam Sep 20, 2008 6:34 pm

Jean-François bonsoir,

Voiture magnifique, çà donne envie d'en acheter une enfin ma Vedette 54 est déjà pas mal mais je dois dire que ta Madford est vraiment Top, tes photos sont également trés bien, cordialement.

Jean-Luc
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Messagepar g.epplin » Sam Sep 20, 2008 8:10 pm

Ben elle est superbe cette Matford.
J'espère la voir très rapidement sur les routes de notre belle France et dans les sorties nationales
Encore félicitation pour cette acquisition et ce lustrage.
Vendômemement
Gilbert
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Messagepar r.fuertes » Sam Sep 20, 2008 8:20 pm

Elle est vraiment magnifique. Avec quel produit l'as tu lustrée?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar b.burckel » Dim Sep 21, 2008 6:28 pm

Vraiment très classe cette voiture :shock:
A ce prix là vous avez bien fait de "sauter" sur l'occasion. :)
J'aurai qq questions:
- c'est quoi les pneus; ça se roule bien :?:
- l'allumage est de chez multic :?:
- 6 ou 12 volts :?: plus ou moins à la masse :?:

Je vous souhaite de bien profiter de votre bijoux, et surtout très longtemps 8)

Bernard
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Messagepar JF.Bretagne » Dim Sep 21, 2008 7:55 pm

Bonjour,
Merci pour vos commentaire et félicitations.
Je répond au questions,

Pour le lustrage produits de ( belles anciennes)
Les pneus (Kleber 150*40 super service colombes) et roule très bien je possède un jeu de michelin neuf
pour l'allumage électronique de chez multic en 6v et masse -

Une question ,j'ai mon lanceur qui lâche quelque fois il y a t'il quelque chose a faire ? merci

jean François
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Messagepar g.epplin » Dim Sep 21, 2008 11:15 pm

Bonsoir Jean-François,

Le lanceur qui "lâche" c'est en fait le moteur qui veut démarrer, mais ne part pas et qui va, de fait, plus vite que le pignon du démarreur, certe sur un temps très cours et donc ce dernier recule de part la conception du démarreur.
Est-ce suffisamment clair?
Par contre que faire?
A mon avis pas grand chose à part de faire en sorte que le moteur parte du 1er coup. :D
Vendômemement
Gilbert
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Messagepar fredV » Lun Sep 22, 2008 1:39 pm

C'est un demarreur en 6V a lanceur a inertie (comme sur les versailles 6V). Ca doit venir des ressorts du lanceur, peut etre l'un des deux est casse, ce qui arrive souvent. Sur la mienne, j'avais fait ressouder le ressort en cause, mais ca n'avait pas tenu, solution : changer de lanceur.
Fred
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Messagepar p.schockert » Lun Sep 22, 2008 6:06 pm

:D trés belle ta matford Jean François :wink: :wink: :wink:

:o je te souhaite de belles et bonnes virées :wink: :wink: :wink:
Chambordement Patrick
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Messagepar JF.Bretagne » Dim Oct 12, 2008 5:01 pm

Bonjour a tous

Merci encore pour vos réponses
Je viens de remplir mon adhésion au club, elle part demain au courrier.

Une question,
Est il possible de rouler en code et phare sans que le moteur manque de courant?

Merci

Jen françois
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Messagepar a.alpe » Dim Oct 12, 2008 7:06 pm

AJP44

Avant toutes choses tu la mets en veilleuse :lol: :lol: :lol:

bon je :arrow:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar JF.Bretagne » Dim Oct 12, 2008 7:39 pm

Re bonsoir :lol:
Justement mes veilleuses marche bien
Je me suis mal expliquer :oops: :oops:
Lorsque j'allume mes feux de croisement et ou mes feux de route le moteur tourne mal ,par manque de jus. :?:

Jean François
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Messagepar JF.Bretagne » Dim Oct 12, 2008 7:54 pm

oui il y a un voyant :lol: il ne s'allume pas
A l'arrêt moteur tournant pas de problèmes :lol:
En route a l'accélération ça broute :?: :idea:
JF.Bretagne Hors ligne


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Messagepar b.burckel » Dim Oct 12, 2008 8:08 pm

Il faut voir avec Multic; en général il a une solution.
Ou alors revenir à l'allumage d'origine.

Bernard (adepte du 12volts, - a la masse :lol: )
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Messagepar JF.Bretagne » Dim Oct 12, 2008 8:13 pm

Oui le voyant s'allume avant le démarrage et s'éteint après.
La batterie est neuve et pleine charge
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Messagepar a.alpe » Dim Oct 12, 2008 8:50 pm

AJP44

Au sujet des veilleuses c' était une boutade :lol: :lol: :lol:
Que le courant passe entre nous
A prendre au 3° degré :lol: :lol:
Philou
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