Contrôle technique 2009

Toutes nos voitures doivent "sûbir" le passage au contrôle technique, mais qu'en est-il vraiment ?

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar JF.Bretagne » Ven Fév 20, 2009 9:18 am

Bonjour a tous
voila un article que j'ai trouvé sur l'argus et qui nous concerne

Mercredi 11 Février 2009

Contrôle technique : les anciennes y passent aussi

Toutes égales devant le contrôle technique ! Les voitures anciennes, dotées d'une carte grise « collection », devront, à l'instar des plus jeunes, subir une visite technique à compter du 15 juin, date d'entrée en vigueur du nouveau système d'immatriculation pour les véhicules d'occasion. Telle a été la contrepartie négociée par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) au fait que les véhicules dotés d'une carte grise « collection » ne soient plus limités géographiquement dans leurs déplacements. Les titulaires d'un numéro d'immatriculation pair devront passer une visite cette année, les impairs l'année prochaine.

Néanmoins, le contrôle technique pour les véhicules de collection diffère de celui réservé aux autos récentes : la visite doit avoir lieu tous les cinq ans, et surtout, si la voiture est très ancienne (datant d'avant-guerre par exemple), elle sera soumise à un contrôle technique uniquement dynamique.

En effet, il est impossible de passer sur le banc à rouleaux une Citroën Rosalie de 1932, sous peine... de la détruire ! Un partenariat a été signé entre la FFVE et le réseau de contrôle Autosur. Profitant de l'occasion, ce dernier lance un label « classique » qui devrait exister au sein d'environ 200 centres environ sur les 800 que compte le réseau : « Les véhicules de collection auront droit à un accueil personnalisé, les sièges et le volant seront protégés par des housses, et les contrôleurs formés pour cette activité expliqueront au maximum les relevés de mesure aux clients... qui sont des passionnés », indique Bernard Desbouvry, le directeur général d'Autosur. Le coût devrait être sensiblement plus élevé que pour une visite technique habituelle, car le temps de contrôle imparti sera un peu plus long.
Jean françois
JF.Bretagne Hors ligne


Responsable
Responsable
 
Messages: 199
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation: ANETZ 44150

Messagepar p.bareil » Ven Fév 20, 2009 9:51 am

un contrôle technique uniquement dynamique ???????

il comprendra quoi?
patrick (simca beaulieu)
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

Messagepar ptitdav » Ven Fév 20, 2009 10:08 am

bonjour
a mon avis un essai sur route et un controle visuel pour les anciennes nos vedette versailles et matford ne seront pa concerner car capable de passer le meme controle que les "" modernes""
ptitdav Hors ligne


 

Messagepar p.schockert » Ven Fév 20, 2009 11:12 am

:evil: :evil: Quand même, je pense que l'état exagère. :bom: Il faudrait faire un calcul avec les assurances pour voir combiens de voiture anciennes sont impliquées dans des accidents "responsables" :roll:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar a.alpe » Ven Fév 20, 2009 12:23 pm

Bonjour à tous,
De plus en C.T normal cela va passer tous les ans.
Si vous avez plusieurs voitures faites un petit calcul de ce que cela va coûter pour des véhicules roulant peu.
Le passage en CGC méfiance dans l' avenir.
J' ai ma jeep M201 en CGC donc passage en 2010 (N° impair) je dois faire 100 Km maximun avec par an.
Mon neuveu au commande dans ma maison des Pyrénées là ou elle est basée :lol:

Image
a.alpe Hors ligne


 


Retourner vers Le contrôle technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités