La documentation technique

Le Club Vedette France dispose d'une importante documentation historique et publicitaire concernant les Vedette.

Pour la majorité des modèles, il possède également la documentation technique de l'époque aidant à la restauration et à l'entretien des Vedette : notice d'utilisation et d'entretien, revue technique automobile, liste des pièces détachées, manuel de réparation....

Le 19 01 2017 : 

Une nouvelle publication est disponible au Club :la Notice
d'entretien des Vedette 1957.
L’intérêt qu'elle apporte sur la 1956, c'est qu'elle comprend la Marly,
qui n'est pas dans la notice de l'année précédente.


 

Astuces et Solutions

"Astuces et Solutions" est un recueil évolutif mis au point et édité par le Club Vedette France qui s'enrichit en permanence des astuces et des solutions mises en oeuvre par ses membres lorsque les solutions techniques d'origine ne sont plus applicables (pièces non disponibles par exemple). Le recueil contient également les adresses de sociétés (fournisseurs, garages, ...) spécialisées dans la voiture ancienne et ayant développé des compétences sur les Vedette.

Le recueil et ses mises à jour sont diffusées gracieusement à tous les membres du Club. L'ensemble constitue une aide précieuse pour restaurer, entretenir ou simplement faire rouler sa Vedette.


 

Conseils pratiques

En complément du recueil "Astuces et Solutions", un animateur du Club, mécanicien confirmé et expert ès-Vedette, est à disposition des membres pour les aider à trouver réponse à toute question d'ordre technique auxquels ils peuvent être confrontés dans la restauration ou l'entretien de leur Vedette.


 

Outillage spécial

Le Club Vedette France met à disposition de ses membres sous forme de prêt des outils spéciaux développés pour certaines interventions particulières sur les Vedette.


 

Pièces détachées et refabrications

Le Club Vedette France gère un stock important de pièces détachées pour les Vedette. Il s'agit de pièces d'occasion ou neuves d'origine ou de pièces neuves refabriquées. Ces pièces sont destinées en priorité aux membres mais certaines pièces disponibles en grande quantité peuvent également être proposées aux non-membres.

 

Les refabrications qui nécessitent des investissements lourds (outillage, moule, ...) sont réalisées sur souscription préalable des membres. Ces souscriptions peuvent être également ouvertes aux non-membres.